VIDÉO – « Bande de cons ! » : Fabrice Di Vizio insulte les Italiens et leurs mesures dans TPMP

Sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! », ce mardi 13 avril, Fabrice Di Vizio n’a pas mâché ses mots. Selon l’avocat, les Italiens ont commis une erreur lourde de conséquences au début de la crise sanitaire.

A propos de


  1. Cyril Hanouna

Plus d’un an après son arrivée en Europe, le Covid-19 est encore bien installé. Dans Touche pas à mon poste !, Cyril Hanouna est revenu, ce mardi 13 avril, sur la crise sanitaire en abordant le sujet du variant brésilien, qui inquiète particulièrement la communauté scientifique. Invité sur le plateau, le maire-médecin de Coubron, Ludovic Toro, est questionné par l’animateur sur la décision tardive de fermer les frontières françaises. Alors que le spécialiste entame sa réponse, jugeant que la France a usé d’une mauvaise stratégie, Fabrice Di Vizio, habitué des coups d’éclat, le coupe et s’emporte. « On ne peut pas fermer les aéroports, c’est ça qui a tué l’Italie. Je veux dire, on n’est pas obligés d’être tous complètement cons tout le temps », lance-t-il en provoquant l’hilarité générale.

L’avocat en droit de la santé publique estime que les Italiens ont commis une erreur en bloquant les aéroports du pays, et il le fait savoir sans mâcher ses mots. « Cette bande de cons ont fermé les liaisons », assène le magistrat, repris par Cyril Hanouna. Il rappelle que cette décision avait été prise contre l’avis des scientifiques, puis poursuit : « Et donc, qu’est-ce-qu’ils ont fait ? Ils ont fermé les liaisons entre Pékin et Rome ».

Une confrontation tendue avec Gilles Verdez

Pour Fabrice Di Vizio, l’Italie a indirectement provoqué une circulation plus accrue du coronavirus. L’avocat explique que les personnes en cours de voyage ont ainsi choisi de passer par différents pays européens, comme les Pays-Bas ou l’Allemagne, pour regagner leur pays. « Et personne ne savait qu’ils revenaient de Chine », conclut-il, avant d’insister sur la nécessité que tous les États membres de l’Europe ferment au même moment leurs frontières pour observer une réelle efficacité. Fabrice Di Vizio, avocat du professeur controversé Didier Raoult, enchaîne les coups d’éclats. Le magistrat ne s’est pas arrêté à Ludovic Toro et s’est également emporté, une nouvelle fois, face à Gilles Verdez. Sur le plateau de l’émission, le journaliste l’a insulté de « cinglé ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet