Accueil » Célébrités »
VIDEO – Babette de Rozières furieuse après Pierre-Jean Chalençon et les dîners clandestins : « Il faut sanctionner ! »
Ce mardi 6 avril, Babeth de Rozières a réagi à la polémique concernant Pierre-Jean Chalençon. Le célèbre collectionneur est accusé d’avoir organisé des dîners clandestins en présence de plusieurs ministres à Paris, alors même que la France est confinée.
A propos de
-
Babette de Rozières
-
Pierre-Jean Chalençon
Pierre-Jean Chalençon est une nouvelle fois dans la tourmente. Alors qu’Emmanuel Macron a récemment annoncé un confinement national, une enquête du 19h45 dénonçait, vendredi 2 avril dernier, l’organisation de dîners clandestins en présence de ministres du gouvernement. Aucun détail n’a été donné sur la localisation de ces événements, pourtant, plusieurs téléspectateurs ont cru reconnaître le Palais Vivienne, la propriété de Pierre Jean Chalençon. Si le collectionneur nie formellement le fait d’être impliqué dans l’affaire et se dit victime d’un « guet-apens », Babeth de Rozières, elle, appelle à la sanction.
« Je ne sais pas s’il y a deux poids, deux mesures dans ce pays. Nous les petits restaurateurs, nous sommes fermés. On ne sait pas quand nous pourrons réouvrir et pendant ce temps, il y en a d’autres qui font des réunions« , s’indigne Babeth de Rozières dans l’émission Morandini Live! diffusée sur CNews. Et la célèbre restauratrice insiste : « les règles sont les mêmes pour tout le monde« . Cette dernière voit en ces événements un « mépris » pour les professionnels de la gastronomie. « On ne peut pas laisser passer ça. Il faut sanctionner », déclare-t-elle.
Ce que risque l’organisateur
Alors que le Parquet de Paris a procédé à l’ouverture d’une enquête pénale pour mise en danger d’autrui et travail dissimulé concernant l’affaire des dîners clandestins, l’organisateur de ces événements risque gros. En effet, d’après BFM TV, ce dernier encoure jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende. De son côté, Marlène Shiappa tient à ce qu’une sanction soit aussi imposée aux membres du gouvernement supposés être invités. « Si d’aventure, il y avait des ministres ou des députés qui auraient enfreint les règles, il faut qu’ils aient des amendes et qu’ils soient pénalisés« , a déclaré la femme politique.
Crédits photos : Capture d’écran CNEWS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet