VIDÉO – Audrey Fleurot “très complexée” plus jeune : sa couleur de cheveux n’y était pas pour rien

Invitée de l’émission 20h30 le dimanche le 8 octobre, l’actrice Audrey Fleurot est revenue sur ses débuts de comédienne, au théâtre, et sur la personne qu’elle était à ce moment déterminant de sa vie professionnelle et personnelle.

Elle fait, chose rare, la joie à la fois de TF1 et de France 2. Audrey Fleurot connaît cette année le succès avec la nouvelle saison de la série HPI et le lancement d’Infiltré(e). Une carrière à la télévision, en plus de son impressionnante filmographie, que laquelle l’actrice de 46 ans n’espérait pas. « Je m’étais vraiment protégée pour ne pas être déçue », explique-t-elle le 8 octobre dans l’émission 20h30 le dimanche, revoyant des images de ses premiers pas sur les planches de théâtre.

« Je ne fantasmais pas du tout sur le cinéma, sur la télé, sur l’image en général, parce que je sentais qu’il fallait répondre immédiatement physiquement à l’image que les gens avaient en tête. Et je sentais que ça allait être compliqué », explique Audrey Fleurot dans cette interview, estimant que l’époque de son début de carrière était bien différente. « Quand j’ai démarré, il y avait un physique de la Française, dont j’étais très, très, très éloignée. »

⋙ PHOTOS – Audrey Fleurot : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Audrey Fleurot : elle ne s’imaginait pas faire du cinéma !

Mais, au-delà de cette image que le monde du cinéma pouvait ou non projeter sur celle, Audrey Fleurot confie qu’elle n’était à l’époque pas tendre avec elle-même et son physique. « J’étais très complexée. Quand je me vois maintenant, je me dis que c’est vraiment dommage », explique l’actrice de Kaamelot, Intouchables, Engrenages et Un village français. Sa rousseur comptait-elle parmi ces éléments de ce complexe ? « La couleur de cheveux, oui. Mais c’est aussi la manière dont on se construit dans l’enfance. Ensuite on passe toute une vie à essayer de se débarrasser de ces constructions », précise Audrey Fleurot. Des constructions qui l’ont poussée à ne pas rêver de télévision et de cinéma, malgré son envie d’être sur scène. « Je rêvais de faire ce métier, mais je rêvais d’être sur scène, je voulais faire du théâtre« , se souvient la comédienne sur le plateau de France 2. « Je ne m’autorisais pas du tout à fantasmer sur l’image. »

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Audrey Fleurot

  • Laurent Delahousse

À découvrir en images

PHOTOS – Audrey Fleurot : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

En quelques années, Audrey Fleurot, photographiée ici lors du photocall du téléfilm Esprit d’hiver durant la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, le 15 septembre 2022, est devenu une actrice incontournable du cinéma et de la télévision française. D’abord comédienne au théâtre, elle s’est peu à peu révélée au grand public grâce à des rôles de plus en plus importants. Des expériences au cours desquelles elle a pu croiser de nombreux hommes qui ont pu avoir une influence au cours de sa vie.

En couple depuis 2014 avec son compagnon, Audrey Fleurot vit le parfait bonheur avec le réalisateur Djibril Glissant, capturé ici à ses côtés lors de l’inauguration de la statue de cire d’Audrey Fleurot au musée Grévin à Paris le 16 mars 2023. Alors que les deux tourtereaux évoluent dans le cinéma, c’est au cours d’un cours de tango que la comédienne a rencontré le réalisateur. Depuis, ils ne se sont jamais quittés.

Leur relation connaît son apogée en novembre 2015. Alors âgée de 38 ans, la comédienne, enceinte sur cette photo prise sur le tapis rouge du film Life lors du 41ème Festival du film américain de Deauville, le 5 septembre 2015, donne naissance à leur enfant, le premier pour elle. Depuis, ce petit garçon, prénommé Lou fait le bonheur de ses parents et ne se gêne pas pour donner son avis sur les rôles de sa maman.

Avant de filer le parfait amour avec Djibril Glissant, Audrey Fleurot, dont le portrait sur cette photo date du 7 juin 2011, a vécu une autre belle histoire. Refusant de trop dévoiler sa vie privée, elle avait seulement révéler être en couple avec un chercheur en macro-économie, lui aussi rencontré lors d’un cours de danse, en 2010. Mais en 2013, leur couple a fini par s’étioler, marquant leur séparation avant la fin de cette année-là.

Il est le premier à lui avoir donné un rôle d’envergure à la télévision. Alexandre Astier, photographié ici à l’avant-première du film Astérix : Le Secret de la potion magique au cinéma UGC Normandie à Paris, le 2 décembre 2018, et connu notamment pour sa série Kaamelott a donné à Audrey Fleurot son premier rôle marquant au sein de cette fiction, en tant que Dame du Lac. Un rôle qui l’a suivi encore récemment, au cinéma dans le film adapté de la série.

Avec Grégory Fitoussi, que l’on peut voir ici au photocall de la soirée de clôture du festival Series Mania 2023 à Lille le 24 mars 2023, la comédienne a partagé l’affiche de la série culte Engrenages, diffusée sur Canal+. Une série qui a fait les beaux jours de la chaîne cryptée de 2005 à 2020, et où l’actrice a répondu présente tout au long de la série, étant restée un personnage principal du début à la fin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet