VIDEO – « Arrêtez de mentir, c’est fatigant ! » : Pascal Praud pris à partie par Laurent Joffrin

Dans « L’heure des pros », sur CNews, la conversation s’est échauffée ce vendredi 28 mai entre Pascal Praud et Laurent Joffrin. La tension est montée lorsque ce dernier a affirmé que le présentateur était tout bonnement complotiste.

A propos de


  1. Pascal Praud


  2. Laurent Joffrin

L’ambiance était électrique sur le plateau de L’heure des pros. Ce vendredi 28 mai, Pascal Praud a fait face à plusieurs élévations de voix. Après le face-à-face tendu entre Raphaël Enthoven et Ivan Rioufol au sujet de l’importance de la vaccination, le présentateur de Cnews a fait les frais de la colère de Laurent Joffrin. « La thèse que je défends depuis le début c’est que, là où il y a complotisme, et vous l’avez dit souvent », a lancé ce dernier à Pascal Praud, qui a nié en bloc. Le journaliste a persisté en affirmant avoir entendu de nombreuses fois le présentateur prétendre que le gouvernement tentait de contrôler la population par le biais des vaccins. L’intéressé a à nouveau réfuté cette affirmation. « Arrêtez de mentir comme ça, c’est fatigant », a finalement pesté Laurent Joffrin.

Le plateau s’est alors échauffé, chacun tentant, tant bien que mal, de s’exprimer. Après avoir maintes fois interpelé Laurent Joffrin par son prénom, Pascal Praud a déclaré qu’il était tout bonnement un menteur. « J’ai parlé de dictature sanitaire, vous avez raison », a commencé le présentateur, précisant toutefois n’avoir jamais évoqué de lien de causalité.

« Est-ce-que vous pouvez écouter au moins une fois dans votre vie ? »

Si Pascal Praud s’exprimait un temps sur un ton léger et laissait s’échapper un rire çà et là, il a fini par s’emporter face à la persistance de Laurent Joffrin. « Est-ce-que vous pouvez écouter au moins une fois dans votre vie ? », s’est-il agacé. « Ça fait 40 ans que vous vous trompez sur tous les sujets, est-ce qu’un jour vous pouvez écouter ce que les autres vous disent ? Vous terminez en slip idéologiquement », a assèné Pascal Praud. Ce dernier a repris son calme et répété n’avoir jamais évoqué un quelconque contrôle de la part du gouvernement, puis affirmé ne pas faire partie des complotistes. Depuis le début de la pandémie, et plus récemment de la campagne de vaccination, plusieurs rumeurs conspirationnistes ont émergé. Parmi les plus médiatisées, on pouvait lire notamment que les vaccins contenaient des puces 5G, ou qu’ils étaient à l’origine des variants les plus dangereux.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture Cnews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet