Accueil » Célébrités »
VIDEO Anne-Sophie Lapix sous le feu des critiques après son interview de Jean Castex
Mardi 11 mai 2021, Anne-Sophie Lapix recevait le Premier ministre Jean Castex sur le plateau du 20H de France 2 pour décrypter le calendrier du déconfinement et aborder certains sujets brûlants. Mais l’attitude de la journaliste durant l’entretien n’est pas du tout passée auprès de certains internautes qui l’ont vivement critiquée sur les réseaux sociaux.
- Anne-Sophie Lapix
- Jean Castex
Les Français sont désormais fixés : Jean Castex a officialisé le calendrier du déconfinement, initialement présenté par Emmanuel Macron dans la presse régionale, au cours d’un entretien accordé au journal Le Parisien lundi 10 mai 2021. Un déconfinement par étapes entamé le 3 mai 2021 avec la fin de l’attestation de déplacement et des restrictions de déplacements inter-régionaux. Prochaine étape le 19 mai 2021 avec la réouverture très attendue des terrasses de bars et restaurants, accompagnée d’un couvre-feu repoussé à 21h. Des mesures qui ne font pas du tout l’unanimité auprès des soignants qui estiment ce déconfinement trop rapide alors que les services de réanimation sont encore très chargés. Même le discret Albert Dupontel a eu quelques mots forts à l’encontre de l’exécutif mardi 11 mai 2021 sur le plateau de C à vous.
« Anne-Sophie Lapix est une intervieweuse catastrophique »
Au même moment, Jean Castex était lui l’invité d’Anne-Sophie Lapix au 20H de France 2. La journaliste, qui a beaucoup fait parler d’elle après son énorme fou rire la veille en direct, était attendue au tournant pour cette interview du Premier ministre qui devait non seulement présenter le fameux calendrier, mais aussi une nouvelle fois défendre le bilan de son gouvernement sur la gestion de la crise.
Sauf que la présentatrice de 49 ans n’a pas du tout fait l’unanimité auprès des internautes, qui lui ont vivement reproché son attitude, notamment ses nombreuses interruptions de son invité. « C’est ça le journalisme aujourd’hui ? Elle le coupe, parle en même temps que lui, pose des questions nulles, sourit niaisement (ça c’est pas nouveau), manque de respect… » écrit un internaute sur Twitter. « Anne-Sophie Lapix s’est surpassée en grossièreté et dans le mépris ce soir sur le 20 h contre le premier ministre Jean Castex » ajoute un autre. Un dernier « tweetos » n’y va pas par quatre chemins pour qualifier le travail de la présentatrice : « Anne-Sophie Lapix est une intervieweuse catastrophique » lance-t-il sèchement. La journaliste a tout de même pu compter sur le soutien d’une autre frange d’internautes, qui ont beaucoup apprécié son côté « rentre dedans » avec le Premier ministre, poussé dans ses retranchements à certains passages de l’interview.
A lire aussi : Anne-Sophie Lapix : ce gros lapsus en direct sur France 2 en référence à Anne-Claire Coudray
Source: Lire L’Article Complet