Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Anne-Sophie Lapix : son fou rire indomptable en plein direct du JT de 20h
Ce lundi 10 mai, les téléspectateurs du journal de 20 heures de France 2 ont assisté à un problème technique. Amusée par cet imprévu, la journaliste Anne-Sophie Lapix n’a pas réussi à étouffer son rire.
A propos de
-
Anne-Sophie Lapix
Les présentateurs des journaux télévisés ne sont jamais à l’abri d’un aléa du direct. Anne-Sophie Lapix en a fait les frais, ce lundi 10 mai. Alors que la journaliste évoquait la nouvelle tribune de militaires, publiée un jour plus tôt par l’hebdomadaire Valeurs actuelles et ouverte à la signature des “citoyens français”, une caméra s’est, semble-t-il, décrochée de son trépied. Les téléspectateurs ont alors assisté à un glissement d’image, avant que l’objectif ne soit de nouveau tourné vers la présentatrice. Un imprévu qui a, visiblement, décontenancé, Anne-Sophie Lapix. Celle qui a succédé à David Pujadas a, en effet, bien eu du mal à reprendre le déroulé de sa présentation. Ses pouffements, semble-t-il impossibles à étouffer, l’ont plusieurs fois interrompue. C’est, finalement, en annonçant le décès de Michel Fourniret, ce même jour, que l’ancienne animatrice du Grand Échiquier a totalement repris son sérieux.
Le professionnalisme d’Anne-Sophie Lapix a particulièrement été salué par les internautes. « C’est le plus dur pour un(e) présentateur(trice) : reprendre au plus vite son sérieux avant un sujet grave. Grand professionnalisme d’Anne-Sophie Lapix après un fou-rire qui fait du bien », a fait remarquer le journaliste François Beaudonnet, sur Twitter. Avant de rendre l’antenne, Anne-Sophie Lapix a, par ailleurs, pris le soin de présenter ses excuses. “C’est la fin de ce journal qui a connu quelques petits problèmes techniques. Veuillez excuser mon fou rire”, a-t-elle conclu. Cependant, cette dernière n’a pas donné l’explication sur ce qui a provoqué ce petit moment de flottement. Cette séquence pourrait, en tout cas, trouver sa place dans un grand bêtisier.
Un autre souci technique
D’autant que les problèmes techniques dans la grande messe des journaux télévisés restent relativement rares. En septembre dernier, comme Gala le rapportait, Anne-Sophie Lapix avait dû faire face à une autre déconvenue. Alors qu’elle avait essayé de joindre une journaliste de France Télévisions placée en duplex devant le ministère de la Santé, son interlocutrice s’était agacée, en plein direct, persuadée de ne pas avoir le retour. « On vous entend Catherine… Peut-être que vous, vous ne nous entendez pas… », avait répondu l’épouse d’Arthur Sadoun, quelque peu embarrassée.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet