Accueil » Célébrités »
VIDÉO – Anne-Elisabeth Lemoine : cet étonnant surnom donné par les chroniqueurs de C à vous
Ce jeudi 9 février, Valérie Bonneton était présente sur le plateau de l’émission C à vous pour présenter le film Juste Ciel, une comédie racontant la folle aventure de cinq religieuses. Patrick Cohen a profité de cette occasion pour dévoiler ce drôle de sobriquet attribué à l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine.
Anne-Élisabeth Lemoine ou Babeth pour les intimes. Au fil des années, l’animatrice a tissé de tendres liens avec l’ensemble des chroniqueurs de son émission C à vous sur France 5. Une belle complicité qui lui vaut certains surnoms, même les plus insolites. Les téléspectateurs ont pu découvrir l’un d’entre eux grâce à la venue de Valérie Bonneton, en pleine promotion du film Juste Ciel sur le plateau du talk-show, ce jeudi 9 février. Ce long-métrage, réalisé par Laurent Tirard, raconte l’histoire de cinq religieuses qui décident de participer à une course cycliste pour sauver l’EPAH local. « Il sort mercredi prochain avec un miracle : cinq femmes dans les rôles principaux », s’est enthousiasmée Anne-Élisabeth Lemoine. Si elle est d’accord avec elle, la comédienne de 52 ans a néanmoins souligné « qu’à un moment donné, elles ont besoin d’un homme. »
Dès lors, Patrick Cohen a profité de cette occasion pour dévoiler l’étonnant sobriquet que l’ensemble des chroniqueurs ont donné à la compagne de Philippe Coelho « C’est comme Babeth ici ! On l’appelle la Mère Supérieure ». Une information qui n’était pas méconnue de l’ex-femme de François Cluzet : « C’est ça ! On l’appelle la Mère Supérieure, oui, on m’a dit ça ! » De quoi susciter des éclats de rire autour de la table. Comparée à une religieuse par ses acolytes, la mère de famille espère donc faire « aussi bien que Valérie Bonneton dans le film ». En tout cas, la bonne foi, la bienveillance et l’humour d’Anne-Élisabeth Lemoine rassemble de nombreux fidèles devant le petit écran !
Anne-Élisabeth Lemoine : ce drôle de surnom donné à Patrick Cohen
Très proche de Patrick Cohen, Anne-Élisabeth lui a également attribué un petit sobriquet. Cette dernière le surnomme « La Patoune », « parce que c’est une bonne pâte » a assuré Anne-Elisabeth Lemoine dans Le Monde, le 31 août 2020. Un petit mot tendre qui en dit long sur leur amitié. Aux commandes de l’émission depuis 2017, Anne-Élisabeth Lemoine a su trouver en Patrick Cohen un véritable complice. Entre eux, il y a eu des taquineries, des désaccords, mais rien de suffisamment fort pour entacher leur si belle amitié. « On a toujours été dans le dialogue, mais on n’hésite pas à confronter nos points de vue et je peux vous dire que nous ne sommes pas toujours d’accord ! Il aime bien quand je le mets en boîte, mais il faut lui tenir tête, car il a une forte personnalité », avait confié l’animatrice dans une interview accordée à TV Mag en mars 2021.
Fusionnels, les deux compères sont également complémentaires. « Avec Patrick nous improvisons beaucoup dans nos interventions avec les invités et nous nous comprenons d’un regard… J’ai beaucoup de respect pour lui, c’est un puits de culture. Je ne sais pas faire ce qu’il fait et dans l’animation c’est sûrement vrai inversement pour lui », avait ajouté Anne-Élisabeth Lemoine. Avant de conclure tout simplement : « On s’aime beaucoup. »
Crédits photos : Capture d’écran C à vous – France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Anne-Elisabeth Lemoine
Suivre
Suivi
-
Patrick Cohen
Suivre
Suivi
-
Valérie Bonneton
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet