VIDÉO – Alice Taglioni partage le bonheur de sa famille recomposée

Au cours de notre interview CV, Alice Taglioni se confie discrètement au sujet de sa famille recomposée. Une heureuse tribu qu’elle partage avec le journaliste Laurent Delahousse.

A propos de


  1. Alice Taglioni


  2. Laurent Delahousse

Au cinéma comme à la télévision, Alice Taglioni est une actrice couronnée de succès. À la ville, elle endosse le rôle de mère, à la tête d’une famille recomposée de cinq enfants. « Trois que j’ai fabriqués et deux que j’aime comme mes propres filles« , confie-t-elle à l’occasion de l’interview CV de Gala. « Une grande famille, tout ce que j’aime. » Les joies de la maternité lui ont été offertes pour la première fois le 18 mars 2009. Elle partage alors le quotidien de l’acteur Jocelyn Quirvin, le père de son fils Charlie, rencontré sur le tournage du film Grande École en 2003. Quelques mois plus tard, la jeune mère se voit frappée par le deuil lorsque le comédien, passionné de voitures, meurt dans un effroyable accident de la route.

Le deuil a primé pendant plusieurs années mais, en 2012, Alice Taglioni offre une nouvelle chance à l’amour. Une rencontre sur le plateau du journal télévisé de France 2 l’en a convaincue. Elle tombe sous le charme de Laurent Delahousse, n’officialisant leur idylle que deux ans plus tard, en couverture du magazine Paris Match. Comme elle, il connaît déjà la vie de famille puisqu’il est le père de deux filles, nées en 2005 et en 2008 de sa relation avec la journaliste Florence Kieffer, Liv-Helen et Sacha. Ils prennent la décision de fonder leur propre tribu. Au mois de février 2016, Alice Taglioni donne naissance à une fille prénommée Swann. Vient ensuite Lino, né à la fin de l’année 2019.

Ils préfèrent vivre cachés

Un bonheur qu’elle est parfois réticente à partager. Stéphane Bern en a eu la preuve. « La première chose qu’on dit de vous, c’est que vous venez d’être maman pour la troisième fois », lui glissait-il sur les ondes de RTL en janvier 2020. Ce à quoi Alice Taglioni s’est contentée d’une réponse furtive, témoignant de sa gêne. « Voilà, quelle chance… Je suis la plus heureuse du monde. Voilà. » Son interlocuteur n’a pas insisté davantage. Les heureux parents ne se privent cependant pas de révéler quelques aperçus de leur vie de famille sur leurs réseaux sociaux respectifs.

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet