VIDÉO – Albert de Monaco : sa rare apparition à la télévision avec sa soeur Stéphanie

À l’occasion du Festival international du cirque de Monte-Carlo diffusé sur France 3 le 30 décembre, les téléspectateurs ont pu découvrir le prince Albert avec la princesse Stéphanie dans une rare apparition commune du frère et de la sœur.

C’est assez rare pour être souligné. Le prince Albert est apparu en forme aux côtés de sa sœur, la princesse Stéphanie lors du Festival international du cirque de Monte-Carlo qui était diffusé sur France 3, le 30 décembre. Si ces derniers temps, c’est bien avec sa femme Charlene qu’il honorait la quasi-totalité de ses engagements, le fils de Grace Kelly était souriant, portant une écharpe aux couleurs de l’événement autour des épaules.

À ses côtés, Stéphanie semblait, elle aussi, ravie de partager ce moment avec son frère. Sa fille Pauline Ducruet les accompagnait. Monsieur Loyal, le maître de la piste, a tenu à remercier chaleureusement le prince Albert pour sa présence : « Au nom de tous les artistes réunis sur cette piste ce soir, au nom des professionnels du spectacle vivant, au nom du grand public et du public monégasque, permettez-moi, Monseigneur, de vous saluer et de vous remercier de votre présence qui honore, comme chaque année, le plus grand festival international de cirque du monde entier. »

Stéphanie de Monaco s’est engagée pour l’Ukraine

Le prince Albert a, à son tour, remercié Monsieur Loyal pour ses mots avant que le spectacle ne commence. Quant à Stéphanie de Monaco, on a pu la voir avec un regard attendri pour son frère. Celle qui va bientôt devenir grand-mère se fait relativement discrète sur le Rocher, mais tout ce qui touche le cirque l’a toujours intéressée de près. En avril dernier, elle avait invité les étudiants du cirque d’Ukraine, qui avaient réussi à fuir le conflit dans leur pays, à participer au Festival du cirque de Monte-Carlo.

Quant au prince Albert, après quelques mois difficiles dus à la maladie ORL de sa femme, il s’est confié dans les colonnes du magazine People : « Je suis vraiment fier de ma femme », a-t-il expliqué, avant d’ajouter que l’année de l’ancienne nageuse professionnelle « avait été extrêmement difficile ». Mais le prince souverain a rassuré tout le monde en assurant qu’elle allait désormais « très bien ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 3

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Albert de Monaco

  • Stéphanie de Monaco

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Albert II de Monaco : Grace Kelly, Charlene, ces femmes ont marqué sa vie

Fruit de l’histoire d’amour entre le prince et l’actrice Grace Kelly, Albert II de Monaco a toujours été très proche de sa mère. Dans une interview accordée à Bernard Montiel, le prince faisait de tendres confidences à son sujet. « Ce qui me frappe toujours, c’était sa grande gentillesse, sa grande générosité de cœur et d’esprit. Elle était à l’écoute de tout le monde ».

« C’était une mère très attentionnée, qui était très proche de nous, qui nous a beaucoup choyés, et protégés. Mais elle était vraiment à l’écoute de l’autre et elle était toujours prête à aider l’autre », a confié Albert II de Monaco à Bernard Montiel sur RFM en 2019.

Alors qu’il n’avait que 24 ans, le prince Albert II de Monaco faisait ses adieux à sa mère Grace Kelly, décédée tragiquement dans un accident de voiture le 14 septembre 1982. En accédant au titre de prince, Albert a choisi de prendre ses quartiers dans le bureau de sa mère qui offre une splendide vue sur le port, et non dans celui de l’ancien souverain. Une façon de rendre un dernier hommage à sa mère.

En 2000, lors d’une compétition de natation, Charlene Wittstock fait la rencontre du prince Albert.La nageuse sud-africaine est venue sur le Rocher pour participer au Mare Nostrum, un tournoi présidé par le prince Albert. Lors de cette compétition, celle-ci remporte deux épreuves, les 100m et 200m dos. Pour honorer ses victoires, le prince Albert lui offre un bouquet de fleurs.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet