VIDÉO – Affaire Jonatann Daval, cette nouvelle échéance : “Ça va être le procès du mensonge”, annonce son avocat

Au micro de RTL, ce mercredi 25 octobre, l’avocat de Jonathann Daval a évoqué le nouveau procès de son « patient » – comme il le décrit – qui s’ouvrira début 2024, et n’a pas mâché ses mots sur ce qui attend le public.

Randall Schwerdorffer, qui a représenté judiciairement Jonathann Daval dans le cadre de l’affaire du meurtre de sa femme Alexia, était invité au micro de RTL, ce mercredi 25 octobre. Celui qui vient de sortir le livre Itinéraire d’un avocat hors norme a évoqué le nouveau procès qui s’ouvrira début 2024 « à l’initiative de la famille Gay », et dont fait l’objet son client (qu’il préfère décrire comme son « patient »). Comme il l’a précisé factuellement, cette action en justice « a été portée à [sa] connaissance par une citation directe délivrée par maître Portejoie ».

L’avocat de Jonathann Daval a ensuite souligné que ce dernier n’allait pas « se défendre » lui-même puisqu’il « n’a pas grand-chose à [lui] dire pour se défendre ». En toute franchise, Randall Schwerdorffer a estimé que le procès de janvier allait être « tout à fait passionnant parce que c’est le procès du mensonge ». « C’est très rare, en fait, d’avoir ça dans une enceinte judiciaire », a-t-il déclaré. Lorsque nos confrères lui ont demandé plus de détails sur la raison de ce procès, l’avocat a lancé, avec humour : « Il y a des gens qui habitent à l’étranger, alors… parce que franchement, on a tellement parlé de cette affaire-là ! »

Une invention de complot familial au cœur du procès

Plus sérieusement, il a indiqué que Grégory Gay (le beau-frère de la victime) et son épouse ont « actionné Jonathann Daval en justice pour dénonciation calomnieuse, suite aux accusations qu’avait portées Jonathann pendant l’instruction en accusant Grégory Gay et sa compagne d’être les auteurs du meurtre d’Alexia ». Écroué pour l’assassinat de son épouse Alexia Daval, commis en octobre 2017, Jonathan est emprisonné pour une durée de vingt-cinq ans, sans période de sûreté. Rappelons que le beau-frère de la victime avait été la cible d’un complot familial, formulé par le coupable dans cette affaire durant son procès. La première audience de ce nouveau procès est donc prévue pour janvier 2024, et elle aura lieu devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Randall Schwerdorffer

Autour de

Source: Lire L’Article Complet