VIDÉO – Affaire Gérard Depardieu : l’acteur est “parti de France”, révèle sa fille Julie

Lundi 18 décembre, Pascal Praud recevait Julie Depardieu dans L’heure des Pros. Sur le plateau de CNews, la comédienne a confié quelques mots au sujet de son père, Gérard Depardieu, pris depuis plusieurs jours dans un tourment médiatique.

« C’est une chasse à l’homme inédite« . Tels ont été les premiers mots prononcés par Julie Depardieu lundi 18 décembre. Invitée sur le plateau de L’heure des Pros, sur CNews, la comédienne a souhaité réagir aux vives critiques de l’opinion publique à l’encontre de son père Gérard Depardieu. Ces dernières se sont révélés après la diffusion, le 7 décembre dernier, du numéro de Complément d’enquête intitulé Gérard Depardieu : la chute de l’ogre. Sur les images tournées en 2018 à Pyongyang – dans le cadre du tournage de 70, film réalisé par Yann Moix à l’occasion du soixante-dixième anniversaire du régime nord-coréen -, le comédien tient de nombreux propos obscènes, dont certains concerneraient une enfant de 10 ans. A la suite de ce déferlement médiatique, l’acteur de 74 ans aurait quitté l’hexagone.

« Il est parti de la France, parce que c’est très dur pour lui je pense, à vivre, tous ces regards, tous ces gens », a commencé par dire celle qui incarnait Joséphine Cortès dans Les yeux jaunes des crocodiles (réalisé par Cécile Telerman en 2014). Et de poursuivre à propos du monstre sacré du cinéma visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle depuis 2020 : « Il est ailleurs en Europe. »

« Ce n’est pas Bertrand Cantat qui a tué quelqu’un sur un radiateur »

Indignée par l’importance médiatique qu’a prise l’affaire, Julie Depardieu a lancé : « Je trouve que cette chasse à l’homme est vraiment dégueulasse, quoi. Et même si ce n’était pas mon père, je pense que je le penserais aussi. Je trouve ça hallucinant. » Selon la compagne de Philippe Catherine, Gérard Depardieu est un des rares hommes qui ont « une liberté ». Et d’insister : « Il n’y en a pas tant que ça, personne n’ose plus rien dire. Lui, il dit des choses. »

Comme elle le précisait dans sa lettre diffusée dans le Journal du dimanche le 17 décembre, Julie Depardieu a confirmé sur CNews avoir souvent été gênée par les dires de son père. Mais, à son sens, tenir des propos obscènes, déplacés, voir « graveleux », ne constitue pas « un crime« . Pour appuyer son propos, Julie Depardieu a finalement lancé : « Ce n’est pas Bertrand Cantat qui a tué quelqu’un sur un radiateur. » L’actrice faisait ici référence au meurtre de Marie Trintignant le 1er août 2003, à Vilnius, en Lituanie, aux mains de l’ancien chanteur de Noir Désir.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran/ CNews

A propos de

  • Julie Depardieu

  • Gérard Depardieu

Autour de

Source: Lire L’Article Complet