Accueil » Célébrités »
VIDEO Affaire conclue : Patricia Casini-Vitalis particulièrement sévère avec un tableau qu’elle expertise
Dans Affaire conclue ce 14 avril, la candidate Marilou a passé un sale quart d’heure en compagnie de la commissaire-priseur Patricia Casini-Vitalis pas du tout charmée – c’est le moins que l’on puisse dire – par le portrait apporté par l’apprentie antiquaire…
Sophie Davant
Marilou, 28 ans, est apprentie antiquaire et son papa l’a envoyée se mesurer aux acheteurs d’Affaire conclue. C’est donc les yeux et les oreilles bien ouverts que la jeune femme a pris sa première leçon auprès de la commissaire-priseur Patricia Casini-Vitalis, qui malgré tout son tact et son sens de la formule n’a pu éviter de dire tout le mal qu’elle pensait du tableau apporté par l’apprentie antiquaire. Cette dernière qui pensait avoir eu entre les mains un tableau du peintre François a été cruellement détrompée…
Ça fait mal !
Selon Marilou, ce tableau était la seconde moitié d’un diptyque du peintre. Une idée balayée d’un revers de la main par l’experte : « Je n’ai pas trouvé de pendant à ce tableau« , a-t-elle expliqué ajoutant que l’exécution de ce tableau n’était pas à la hauteur du peintre auquel Marilou et son papa attribuait le tableau. Elle a ainsi détaillé : « La manche en mousseline n’est pas de la main d’un grand peintre« , « C’est de la mousseline Art Deco« , a ironisé Sophie Davant devant les lignes cassantes de la manche. Patricia Casini-Vitalis acquiesce : « Voilà voilà nous ne sommes pas du tout dans une qualité de mousseline comparable aux portraits de François« . Elle s’attaque ensuite aux détails du corset : « Vous avez ici ce petit ruban violet, y’a rien de soyeux, en règle générale ce petit pourpoint était en velours, là y’a pas d’éclat on voit des plis qui sont grossiers...«
Patricia Casini-Vitalis attire ensuite l’attention de l’animatrice sur le haut du portrait, offrant à Marilou un léger répit avant de remettre ça : « Le visage est bien fait bien rendu avec cette petite coiffure très typique d’accroche-coeur… en revanche les cheveux… écoutez là y’a un brouillamini on ne sait plus ce que c’est… un bon peintre comme François aurait continué les petites mèches de cheveux qui sont comme ici ravissantes« . Le verdict tombe sans appel : « C’est une petite bourgeoise qui a été peinte vraisemblablement non pas par François qui est un excellent peintre dont on trouve des résultats à 20 25 000 euros pour des choses de grande qualité« . Marilou a accusé le coup les joues rosies par cette estimation féroce qu’elle a jugée « un peu vache« . Elle a néanmoins séduit les acheteurs d’Affaire conclue, l’un d’entre eux a dépensé près de 800 € pour ce tableau estimé 500 par la sévère commissaire Patricia Casini-Vitalis… Ça aurait pu être pire.
Source: Lire L’Article Complet