Célébrités

VIDEO Affaire conclue : ce joli cadeau qu’un acheteur a fait à la fille de Julien Cohen

Ce lundi 27 juillet, Sophie Davant était aux commandes d’un nouveau numéro d’Affaire conclue sur France 2. Au cours d’une vente, l’un des acheteurs a tenu à faire un touchant cadeau à la fille de Julien Cohen.

Julien Cohen

La vente aux enchères n’est pas qu’une histoire de concurrence. Si Julien Cohen, Caroline Margeridon ou encore Pierre-Jean Chalençon – jusqu’à ce qu’il soit évincé – ne manquent pas une occasion de se tirer dans les pattes, de se piéger et de se charrier, il y a également des moments plus touchants dans Affaire conclue. De jolis instants d’amitié, même. Ce lundi 27 juillet, Sophie Davant était aux commandes d’un numéro de son émission quotidienne sur France 2. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Julien Cohen a été gâté. Enfin, plus exactement sa fille. Une certaine Jeanne a fait le déplacement jusqu’à la Plaine-Saint-Denis afin de vendre un objet de famille : un rouet datant du XIXe siècle. C’est sur cette machine que la Belle au bois dormant s’est piquée et a été plongée dans un long sommeil, avant qu’un prince charmant ne la réveille d’un baiser. Celui vendu par Jeanne a été estimé à 15 euros, et il ne semble pas déchaîner les foules parmi les acheteurs présents sur le plateau.

Un imposant cadeau de mariage

A l’instar de Stéphane Vanhandenhoven qui n’avait pas vraiment envie de l’acheter « Ça ne correspond pas du tout à mon éventail d’objets », se justifie-t-il. Une explication irrecevable pour Julien Cohen qui l’a « démolie en deux minutes » : « Parce que tu as quand même acheté tout un tas de choses qui n’ont ni queue ni tête et qui n’ont aucune cohérence entre elles », assure-t-il. C’était également sans compter la détermination de Jeanne, qui avait semble-t-il très envie que son bien retourne à ses origines, c’est-à-dire en Belgique. Face à tant d’arguments, Stéphane Vanhandenhoven a fini par se laisser convaincre. Mais ce n’est pas pour lui qu’il a acheté ce bien. « Ta fille ne va pas se marier bientôt ? », lance-t-il à Julien Cohen qui ne savait pas où son ami voulait en venir. Alors que ce dernier a acquiescé, l’acheteur belge a conclu l’affaire avec Jeanne contre 50 euros. La raison de ce revirement de situation ? « Parce que j’ai un cadeau de mariage à faire dans pas longtemps », lâche-t-il, provoquant l’hilarité de Julien Cohen, qui se doute d’ores et déjà de la réaction de sa fille…

Source: Lire L’Article Complet