VIDÉO – “4 à 5 kilos chaque année…” Stéphane Rotenberg sans filtre sur ce que lui coûte Top Chef

Dans On refait la télé, diffusé sur RTL samedi 11 février, Stéphane Rotenberg a évoqué les variations de poids auxquelles il fait face à chaque tournage de Top Chef.

Samedi 11 février, Stéphane Rotenberg était l’invité de l’émission On refait la télé, diffusée sur RTL. Au micro de nos confrères, le présentateur a évoqué la quatorzième saison de Top Chef, qu’il présentera sur M6 dès le 1er mars. L’animateur Éric Dussart a ainsi cherché à savoir quel était son secret pour « ne pas grossir pendant les tournages ». En toute transparence, celui qui est également la figure emblématique de Pékin Express a révélé n’avoir aucune méthode puisqu’il prend « 4 à 5 kilos » à chaque fois.

Ainsi, Stéphane Rotenberg a indiqué que tout est une question d’angle : « J’ai un réalisateur très complaisant, qui évite les plans fracassants. » Avec amusement, l’animateur télé a donc reconnu qu’il ne se fait pas filmer de profil, par exemple, et qu’il a « deux ou trois astuces » pour paraître plus mince à l’écran. Même s’il accepte toujours de présenter Top Chef depuis 2010, il ne peut pas s’empêcher de qualifier cette situation de véritable « cauchemar » puisqu’il doit faire face à des variations de poids « chaque année ». Et la raison est simple puisqu’il goûte « tous » les plats présentés par les candidats.

>> Top Chef : quels anciens candidats ont décroché une étoile ?

Un animateur qui n’a rien d’un roi des fourneaux

Il faut dire que les tournages de l’émission culinaire lui permettent de déguster de bonnes petites préparations qu’il ne pourrait pas concocter lui-même. En avril 2021, dans les colonnes du Monde, Stéphane Rotenberg expliquait qu’il « ador[ait] manger », mais qu’il n’avait « pas la prétention de savoir cuisiner ». « J’ai trop de respect envers les gens dont c’est le métier pour ne pas faire la différence », ajoutait-il avec admiration. Côté fourneaux, le présentateur de Top Chef se contente des « basiques », en se tournant vers ses proches pour bien s’alimenter. « J’ai autour de moi quantité de gens qui savent cuisiner à merveille : j’en profite lâchement pour en faire le moins possible », déclarait-il en toute sincérité.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran RTL / On refait la télé

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Stéphane Rotenberg

À découvrir en images

Top Chef : quels anciens candidats ont décroché une étoile ?

Stéphanie Le Quellec a marqué l’histoire de la deuxième saison de Top Chef. En 2011, la jeune femme remportait la célèbre émission culinaire. Une participation qui lui a permis de décrocher sa première étoile en 2014 pour son restaurant La Scène. Très vite, la cheffe étoilée a su se faire une place dans la hiérarchie du Guide Michelin. Après avoir ouvert son propre restaurant à Paris et remporte une seconde étoile en 2019.

Un an après sa participation à la saison 8 de Top Chef, Guillaume Sanchez ouvrait son second restaurant baptisé NE/SO. Huit mois après sa participation à la célèbre émission culinaire, le chef glanait sa première étoile en 2019.

Grande gagnante de la saison 4 e Top Chef, Naoëlle d’Hainaut a ouvert son premier restaurant L’Or Q’idée, à Pontoise en 2017. Accompagnée de son mari sommelier, elle a obtenu une étoile au Guide Michelin en 2019.

Mory Sacko a été le candidat hauts en couleurs mais surtout en saveurs lors de la saison 11 de Top Chef. Éliminé lors de l’épreuve de la Guerre des restos, le candidat n’a pas attendu une minute pour ouvrir son restaurant parisien, MoSuke, en septembre 2020. Quatre mois plus tard, ses efforts et sa créativité lui ont permis de décrocher sa première étoile.

Lors de saison 8 de Top Chef, Kelly Rangama en a mis plein les papilles. Malgré son élimination lors du sixième épisode, la jeune femme n’a pas baissé les bras. En 2020, elle décrochait un macaron pour son restaurant parisien Le Faham, faisant d’elle la première femme réunionnaise étoilée.

Malgré son élimination dès le sixième épisode de la saison 10 de Top Chef, Baptiste Renouard s’est accroché à son rêve. La même année, le jeune homme ouvrait son premier restaurant Ochre situé à Rueil-Malmaison. S’il n’a pas gagné la célèbre émission Baptiste Renouard a remporté sa première étoile en 2021.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet