Accueil » Célébrités »
VIDEO 20h30 le Dimanche : Valérie Lemercier raconte une anecdote inattendue concernant Jacques Villeret
Ce dimanche 18 avril, Valérie Lemercier était l’invitée de Thomas Sotto, dans l’émission 20h30 le Dimanche. Venue faire la promotion de son film, Aline, biopic consacré à Céline Dion, l’actrice s’est confiée sur une anecdote fascinante au sujet de Jacques Villeret. Un comédien qu’elle affectionnait beaucoup.
Valérie Lemercier
Jacques Villeret
Ce dimanche 18 avril, Laurent Delahousse a laissé sa place à Thomas Sotto pour présenter la traditionnelle émission 20h30 le Dimanche, diffusée sur France 2. Et pour cette soirée, le présentateur du JT a reçu Valérie Lemercier, venue faire la promotion de son film Aline, le biopic consacré à Céline Dion, dont la sortie est prévue le 10 novembre prochain. L’humoriste devenue actrice et réalisatrice a délivré de nombreux détails au sujet de son interprétation mais aussi du bonheur qu’elle a ressenti lors du tournage : « C’est peut être un gros film qui a l’air lourd, mais en fait c’est peut être le plus léger que j’ai pu faire, malgré la charge de travail. Il régnait un climat d’allégresse on va dire (…) On était tout le temps contents. Je crois que c’est les forces vives de Céline qui nous traversaient », a alors déclaré la comédienne.
« Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi timide »
Et bien que celle-ci ait une carrière importante, à la fois dans l’humour et dans le cinéma, Valérie Lemercier avoue aussi être timide. « Je trouve ça assez difficile de chanter mes chansons, je trouve plus simple de chanter les chansons des autres », commence-t-elle à déclarer. « Par pudeur ? Vous êtes timide non ? », lui demande Thomas Sotto. Et pour illustrer au mieux ses propos, l’actrice raconte une anecdote assez étonnante sur la timidité maladive, d’un grand acteur, qu’elle affectionnait beaucoup : Jacques Villeret. « Oui, mais en fait vous savez j’avais une grande passion pour Jacques Villeret qui n’est plus de ce monde, mais je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi timide. Au restaurant, il n’osait pas aller aux toilettes pour ne pas qu’on le regarde. Je connais quand même beaucoup de gens qui font de la scène et qui osent les trucs les plus fous et qui dans la vie sont timides. Et moi par exemple, sortir de chez moi, rencontrer des nouvelles personnes, c’est une angoisse un petit peu ». Un paradoxe pour une si grande actrice aux talents multiples.
Source: Lire L’Article Complet