Accueil » Célébrités »
VIDEO 20h30 Le Dimanche : Sharon Stone agressée sexuellement, pourquoi elle n’a pas tout raconté dans son livre
Ce dimanche 16 mai, Sharon Stone était l’invitée de Laurent Delahousse pour l’émission 20h30 le Dimanche. L’occasion pour la comédienne de parler de son autobiographie et de revenir sur la raison pour laquelle elle ne s’est pas confiée sur tout ce qu’elle a subi.
Sharon Stone
C’est un livre choc, rempli de révélations qui font froid dans le dos. Le 1er avril dernier, Sharon Stone publiait son autobiographie, baptisée La Beauté de vivre deux fois. Cette superstar, actrice incontournable, habituée des tapis rouges a souhaité montrer l’envers du décor du cinéma et mettre en lumière les nombreuses dérives du métier. Ainsi, dans ce livre, écrit pendant le premier confinement, Sharon Stone se veut libre de dire ce qu’elle veut et surtout de parler de ce qu’il lui est arrivé, plus jeune. Elle revient notamment sur sa jeunesse américaine, en Pennsylvanie où elle a subi de nombreuses violences surtout de la part de sa mère. Elle avoue également avoir assisté au viol de sa sœur, alors âgée de 5 ans. Des blessures d’enfance qui n’ont pas été pansée par sa vie d’actrice.
Une volonté longuement réfléchie
En effet, la comédienne révèle les dessous d’une des scènes les plus cultes du cinéma mondial, celle où elle décroise les jambes dans le film Basic Instinct sorti en 1992. Lors du tournage de la scène, les producteurs lui avaient alors demandé d’enlever sa culotte, lui promettant que rien ne serait visible. Malheureusement, elle se rendra compte que son intimité a bel et bien été filmée. Ce dimanche 16 mai, Sharon Stone a fait la promotion de son livre dans l’émission 20h30 Le Dimanche, en visioconférence. Lors de cet entretien, Laurent Delahousse a souhaité savoir la raison pour laquelle la comédienne n’a pas dévoilé dans son livre tout ce qu’elle a subi : « Vous reconnaissez que vous n’avez pas tout raconté d’ailleurs, pourquoi ne pas tout raconter ? ». Ce à quoi Sharon Stone répond d’une façon claire et précise : « Parce que je n’en avais pas besoin. Ce que j’ai essayé de faire c’est de m’exprimer différemment, j’ai essayé de montrer par l’exemple, de prêcher par l’exemple au lieu de dresser une liste de tout ce qu’on avait pu me faire, au lieu de rédiger une véritable encyclopédie. Moi j’ai essayé d’organiser mon livre de façon concise ». Voilà qui est clair.
Source: Lire L’Article Complet