Victoria Sio (voix chantée de Céline Dion dans "Aline") : "Valérie Lemercier m’a fait pleurer"

A l’occasion de la sortie du film Aline sur Céline Dion, celle qui prête sa voix à l’actrice Valérie Mercier pour les chansons, Victoria Sio, était l’invitée de Maxime Guény.

Séquence émotions. La chanteuse Victoria Sio a été invitée par Maxime Guény sur le plateau de son émission, Un éclair de Guény, pour parler du film Aline. Si c’est Valérie Lemercier qui incarne le personnage principal, à savoir Céline Dion, ce n’est pas elle qui donne de la voix pour reprendre les chansons les plus connues de la chanteuse. C’est Victoria Sio qui double les chansons, et rien qu’à travers ça, elle a pu témoigner que l’émotion était clairement au rendez-vous. Elle parle notamment de la chanson qu’elle a préféré reprendre, "Tellement j’ai d’amour pour toi", et des conditions difficiles dans lesquelles elle l’a chantée.

"C’est une des premières chansons qu’elle chante, quand elle a 14 ans et qu’elle chante ça pour sa maman. Et c’était fort, parce que Valérie [Lemercier, ndlr] m’a un petit peu torturée en studio parce qu’elle voulait me faire pleurer" explique Victoria Sio en rigolant. Eh oui, l’actrice principale voulait que tout se ressente dans les chansons et si la scène en question est difficile à voir, il fallait que cela se ressente également dans le timbre de voix du personnage d’Aline. Victoria Sio tease d’ailleurs un moment particulièrement intense. "Dans le film, vous verrez, il y a une scène très émouvante entre la mère et la fille où Aline pleure et moi je ne pouvais pas tricher en faisant genre que je pleurais, il fallait vraiment que je pleure".

Valérie Lemercier a torturé Victoria Sio

La grande question reste cependant de savoir comment Valérie Lemercier a réussi à faire pleurer Victoria  Sio en studio, pour qu’elle arrive à se sentir dans la peau du personnage. La jeune femme invitée par Maxime Guény donne la réponse : une méthode simple et efficace. "Elle [Valérie Lemercier] m’a dit "Pense à ta mère, si tu devais lui chanter cette chanson, qu’est-ce que ça te ferait ? Qu’est-ce que ça t’évoquerait ?" donc je me suis mise en condition, dans ma bulle, et là je pense à ma mère et à ce moment-là, j’ai la voix qui part, j’ai la faille dans la voix". Et c’est évidemment cette prise que Valérie Lemercier a voulu garder, prise que les téléspectateurs peuvent toujours découvrir au cinéma depuis la sortie en salle d’Aline, le film sur Céline Dion, le 10 novembre dernier.

Un éclair de Guény est à retrouver sur Télé Star Play.

Source: Lire L’Article Complet