Victoria et Frederik, leur coup de fil de dimanche en photo

La princesse héritière Victoria de Suède et le prince héritier Frederik de Danemark se sont téléphonés dimanche, alors que leurs équipes nationales de handball masculin s’affrontaient en finale du championnat du monde.

En temps normal, le prince héritier Frederik de Danemark aurait été, ce dimanche 31 janvier 2021, en Egypte. Féru de sports et très impliqué aux côtés des équipes nationales danoises, le fils aîné de la reine Margrethe II aurait très certainement été en personne soutenir les handballeurs qui disputaient, au Caire, la finale du Championnat du monde masculin. Mais, Covid-19 oblige, la compétition se déroulait sans public. Frederik a dû donc se contenter de suivre le match devant sa télé, dans le royaume de sa mère. Et c’est dans celui voisin du roi Carl XVI Gustaf de Suède que son homologue, amie et petite cousine, la princesse héritière Victoria, a fait de même. Car cet ultime match opposait les Danois aux Suédois.

Estelle et Oscar brandissaient le drapeau jaune et bleu

En clin d’œil au coup fil que se sont passé les deux futurs souverains à cette occasion, les Cours du Danemark et de Suède ont partagé, sur les réseaux sociaux, un cliché commun en deux parties. A gauche, on voit le prince Frederik, photographié par son fils aîné le prince Christian, un écran plat allumé derrière lui sur lequel s’affichent trois joueurs danois. Il tient son téléphone portable à l’oreille, de même que la princesse Victoria, visible à droite, aux côtés de son mari le prince Daniel ainsi que de leurs deux enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar, qui brandissent des drapeaux suédois.

https://www.instagram.com/p/CKty4pmgM9K/

Voir cette publication sur Instagram

https://www.instagram.com/p/CKtzAdAA4cB/

Voir cette publication sur Instagram

En légende, on peut lire, dans leurs langues respectives, côté Frederik: «Bonne chance la Suède, que la meilleure équipe gagne», côté Victoria: «Bonne chance le Danemark, que la meilleure équipe gagne». Ce sont finalement les Danois qui l’ont emporté par un score de 26 à 24, s’offrant leur deuxième titre consécutif. Aussi, la Cour danoise a-t-elle publié ensuite une courte vidéo, dans laquelle le fils de la monarque félicite en visioconférence les joueurs réunis après leur victoire qu’il a qualifiée de «fantastique et méritée».

https://www.instagram.com/p/CKuIMEtg_XV/

Voir cette publication sur Instagram

La veille déjà, un post avait été diffusé par la Cour danoise. Dans celui-ci, le prince Frederik et la princesse Mary précisaient: «Ce soir, nous avons vu avec les enfants la victoire des maîtres du handball. Un grand bravo de nous six», ajoutant être impatients de voir la finale. Deux photos l’illustraient, montrant les princesses Isabella et Josephine et le prince Vincent -les trois plus jeunes enfants du couple-, debout de dos devant la télé.

https://www.instagram.com/p/CKpM_BzgUC0/

Voir cette publication sur Instagram

A revoir en photos: La belle vidéo de Victoria en famille pour le premier dimanche de l’Avent

Source: Lire L’Article Complet