Accueil » Célébrités »
Victoires de la Musique 2021 : qui sont les nommés de cette 36e cérémonie ?
France 2 diffuse la cérémonie des Victoires de la Musique 2021, le vendredi 12 février, à partir de 21h05. De nombreux artistes sont nommés dans les différentes catégories. 2021 est placée sous le signe de la jeunesse.
- Benjamin Biolay
- Vianney
- Aya Nakamura
- Julien Doré
- Stéphane Bern
- Laury Thilleman
Qui pour succéder à Clara Luciani ? Ou à Philippe Katerine ? Qui remportera les Victoires de la Musique 2021 dans la catégorie artiste féminine et masculine de l’année ? Encore quelques heures de patience. La 36e cérémonie est diffusée le vendredi 12 février 2021, sur France 2, à 21h05, en direct de la Seine Musicale. Malgré l’immensité de la salle, aucun public ne sera présent, pandémie oblige. La soirée sera présentée par Stéphane Bern et Laury Thilleman. Certaines personnalités refusent d’assister à ce genre d’évènement, comme Mylène Farmer ou encore Benabar. Cérémonie critiquée par certains, comme Dany Brillant, ou appréciée par d’autres, elle n’en demeure pas moins la fête de la musique. Une célébration qui prend encore plus d’importance avec l’annulation de tous les concerts, depuis presque un an, à cause du coronavirus.
Une moyenne d’âge de 26 ans pour l’artiste féminine
Cette année, l’un des grands favoris est Benjamin Biolay. Le chanteur et comédien de 48 ans, qui a déjà remporté la Victoire de l’interprète masculin de l’année en 2010, est nommé dans trois catégories : celle de l’artiste masculin, du meilleur album avec Grand prix et de la chanson originale avec Comment est ta peine ? Parmi les autres nommés dans la catégorie artiste masculin, figurent Gaël Faye et Vianney, l’un des nouveaux membres du jury de The Voice. Du côté des chanteuses, Aya Nakamura, Pomme et Suzane sont nommées, cette année, dans la catégorie artiste féminine de l’année. De quoi rajeunir la cérémonie avec une moyenne d’âge de 26 ans.
Bien d’autres artistes encore sont nommés dans différentes catégories. Pour succéder à Alain Souchon au titre de l’album de l’année, outre Benjamin Biolay, sont également sélectionnés Julien Doré, Gaël Faye, Grand Corps Malade et Ben Mazué. Et pour ne pas déroger à la tradition, une Victoire d’honneur sera remise à Jane Birkin pour l’ensemble de sa carrière. Avec le contexte épidémique actuel, certaines catégories ne seront pas présentées. Et vous aurez devinez lesquelles. Les catégories Concert de l’année et Révélation scène de l’année ne figureront pas parmi les récompenses. Mais, histoire de se consoler, la soirée mettra l’accent à la musique live. « La cérémonie dans son ensemble fera donc la part belle aux performances live avec des séquences spécialement créées pour l’occasion », a expliqué Romain Vivien, le président des Victoires, à France Info TV. Une petite consolation avant, espérons-le, la réouverture prochaine de toutes les salles de spectacle de France et de Navarre.
⋙ Découvrez ici la liste des artistes nommés des Victoires de la Musique 2021
A lire aussi : INTERVIEW – Julien Clerc : son retour en France, sa famille, la musique, ses amis décédés… il se confie à cœur ouvert
Source: Lire L’Article Complet