Accueil » Célébrités »
Vianney menacé de mort : l’animateur Arthur intervient
Invité sur les ondes de France Inter, Vianney a fait savoir qu’il avait été victime de menace à la suite de son message de soutien envers Israël. Un extrait de son passage à l’antenne que l’animateur Arthur a partagé via sa story Instagram ce mardi 7 novembre 2023.
C’était il y a un mois. Depuis le lancement de l’attaque « déluge d’Al-Asqa » menée par le Hamas, les affrontements se poursuivent entre Israël et la Palestine, et notamment sur la bande Gaza qui a franchi le seuil de 10.000 morts depuis le début de la guerre.
Une catastrophe humaine qui a aussitôt fait réagir la communauté internationale. Quelques jours après l’attentat du 7 octobre 2022, Karine Ferri, Vianney, Patrick Bruel, Cyril Hanouna, Arthur, Gad Elmaleh, Kylie Jenner, Natalie Portman, Madonna ou encore Gérard Darmon n’ont pas tardé à prendre la parole pour soutenir l’État Hébreu.
Un soutien qui a valu à ces nombreux acteurs, chanteurs ou encore animateur de télévision, de nombreux reproches de la part des internautes.
Pour preuve, invité sur les ondes de France Inter, Vianney a fait savoir qu’il avait été la cible de menaces à la suite de sa publication : « Quand il y a eu l’attentat du 7 octobre, j’ai partagé un hommage, mais ça me paraissait normal. Je veux dire, je n’ai pas réfléchi. À un moment donné, il y a des gens qui sont décapités, éventrés, tués. Ça ressemble quand même étrangement à un truc qu’on a vécu nous, pour lequel la planète s’est mobilisée au Bataclan donc forcément je partage un hommage », a-t-il expliqué à Léa Salamé dans la matinale.
A voir également : Vianney : problème technique après l’annonce de son nouvel album !
Vianney soutenu par Arthur
Vianney a ajouté : « Derrière, j’ai reçu des milliers de menaces de mort, de menaces de viol de ma femme donc en fait il y a quand même une violence dingue. Je comprends mes collègues qui ont du mal à s’exprimer. Je comprends la peur. Mais par contre, je pense que demain, il faut savoir qui est capable d’aller au-delà de cette peur. Moi je ne veux surtout pas faire de politique. En revanche, s’il y a de l’émotion palpable en face de nous, on est des emphatiques. C’est pour ça qu’on fait des chansons. Si on a de l’empathie, le 7 octobre on est terrifié donc on s’exprime. Moi je n’ai pas réfléchi, et la peur tu la mets de côté « , a conclu celui qui s’apprête à sortir son tout nouvel album À 2 à 3.
Un passage que l’animateur Arthur a pris le temps de reposter via sa story Instagram dans la foulée avant de partager le texte suivant : « Un mois. Un mois déjà depuis cet abominable massage. Un mois sans nouvelle des 240 otages. Et toujours ce silence… », peut-on lire.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet