Accueil » Célébrités »
Vianney largué par son ex d’une manière bien désagréable…
Le chanteur Vianney, qui intègre cette année le jury de The Voice sur TF1, célèbre ses 30 ans le 13 février. Devenu beau-papa grâce à sa relation avec la musicienne Catherine Robert, il a vécu des mésaventures amoureuses, notamment une rupture pour le moins inélégante.
A propos de
-
Vianney
-
Catherine Robert
La carrière du gendre idéal a démarré au quart de tour. Vianney, qui célèbre ce samedi 13 février ses 30 ans, a été immédiatement remarqué après la sortie de son premier album, Idées blanches, en 2014. Sept ans et deux albums plus tard, il a intégré le jury de la dixième saison du télécrochet de TF1, The Voice. La vie semble sourire au jeune chanteur aux rythmes enjoués, tant sur le plan professionnel que personnel. En couple avec la musicienne Catherine Robert – dont il n’a ni confirmé ni démenti qu’ils s’étaient mariés – il a pourtant vécu une rupture difficile avant de rencontrer le grand amour. En pleine promotion de son album et alors qu’il s’apprêtait à entrer en studio pour une séance photo, c’est par le biais d’un e-mail que son ancienne petite-amie l’a largué.
L’auteur et interprète de Beau-papa a beau être jeune, il a déjà un parcours riche et éclectique. Ce fils de pilote d’hélicoptère est notamment passé par le lycée militaire de Saint-Cyr-l’École (Yvelines) avant d’entamer des études de stylisme. Lui qui avait porté l’uniforme avec ses camarades de classe avait « fantasmé le vêtement » pendant son adolescence, a-t-il confié dans une interview au Journal du Dimanche. C’est après avoir fait ses armes dans le milieu sélect de la mode, qui lui a « beaucoup appris », qu’il se consacre totalement à la musique. Depuis ses 12 ans, il vivait sa passion en amateur et passait des heures à composer des chansons dans sa chambre.
« Le voyage, c’est l’autre »
Malgré les obligations que comportent une carrière musicale, Vianney ne s’est pas empêché de vivre une jeunesse emplie d’expériences. Il a notamment parcouru la France à scooter le temps d’un été, après avoir tenté à 16 ans – en vain, faute de visa – de rallier Israël en auto-stop. Lecteur assidu de Sylvain Tesson, il embrasse la pensée de l’auteur et assure que « le voyage, c’est l’autre ». Parcourir le monde, selon lui, est une façon de s’accomplir, car « c’est tellement facile de rester chez soi, entre soi ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet