VIanney face à la maladie : le chanteur submergé par l'émotion en direct sur France 2 dans "Fort Boyard"

Ce samedi 8 juillet 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro de "Fort Boyard". Vianney qui faisait partie du casting, s’est confié sur sa belle-mère qui a récemment été emportée par la maladie.

L’émission « Fort Boyard » est de retour pour une saison 34 inédite. Samedi 1er juillet 2023, l’emblématique programme de France 2 a signé son come-back avec son lot de nouveautés en ce qui concerne les règles du jeu… et les personnages ! Les téléspectateurs ont ainsi découvert la nouvelle recrue, Passe Oussakass (qui devait initialement s’appeler Mauvaise-Passe), incarnée par l’actrice Stéphanie Lhorset. Ils retrouveront aussi le père Fouras, Delphine Wespiser dans ses deux rôles de Blanche et de Rouge mais aussi Cyril Féraud dans son rôle de Cyril Gossbo.

Au casting du jeu ce samedi 8 juillet : l’ancienne star du football, Laure Boulleau, l’ancienne Miss France Maëva Coucke ou encore le chanteur Vianney qui étaient réunis dans la même équipe. Après une jolie performance, Vianney a expliqué pourquoi il soutient la Fondation Arsep qui lutte en faveur de la recherche pour la Sclérose en plaques. « C’est une maladie nerveuse. Il y a peut-être 115 000 personnes de touchées, donc qui vous nous regarder et qui vont voir qu’on pense à eux, qu’on parle d’eux » a déclaré le chanteur de 32 ans avant de se laisser submerger par l’émotion en évoquant une personne disparue qui lui était chère.

Vianney face à la maladie 

Vianney a en effet révélé avoir été « touché très personnellement » par cette association car sa belle-mère « est décédée cette année de cette maladie ». L’artiste n’a pas manqué d’adresser un clin d’œil émouvant à « cette femme pleine de joie, pleine de vie, qui aurait adoré tout ce qui se passe ici ».

Très ému, Vianney qui est marié à la musicienne Catherine Robert a continué : « Quand elle est partie, c’était le moment où le Père Fouras recrutait. J’ai candidaté et j’ai dit : ‘Moi, je veux le faire. Pour elle, mais surtout pour tous les autres qui comptent sur nous, qui comptent sur l’Arsep.’ ». Heureux d’avoir participé au jeu « pour ces malades » atteints de la Sclérose en plaques, Vianney a été encore plus fier quand lui et son équipe ont réussi à remporter près de 20.000€ pour la fondation.

ES

Source: Lire L’Article Complet