Vianney dans Rendez-vous en terre inconnue : pourquoi l’émission a eu une influence sur ses vacances de Noël

Ce mardi 25 mai, France 2 diffusera un nouveau numéro de son émission Rendez-vous en terre inconnue. Les téléspectateurs vont pouvoir découvrir le voyage de Vianney en Ethiopie. Le présentateur Raphaël de Casabianca a évoqué les conditions particulières de ce tournage, où la Covid a énormément pesé en amont …

Vianney

Raphaël de Casabianca

Vianney l’avait annoncé à ses fans début janvier : le chanteur de 30 ans s’envolait pour participer à une aventure incroyable, celle de Rendez-vous en terre inconnue ! Il avait révélé ce joli secret à ses fans en publiant une photo le présentant bandeau sur les yeux, casque sur les oreilles et guitare sur le dos : “Je m’envole pour un RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE. Je n’aurai plus accès à un quelconque réseau pendant deux semaines – vous allez me manquer !” Et oui, les équipes du tournage de l’émission de France 2 ont décollé de France le 1er janvier dernier, direction l’Ethiopie. C’est donc à la rencontre du peuple Afar, un peuple de nomades, qu’est parti le chanteur et coach de The Voice, comme le découvriront les téléspectateurs.

Seulement voilà, la préparation de cette aventure fut assez éprouvante, comme l’a révélé le présentateur de l’émission, Raphaël de Casabianca au magazine au magazine Télé Star. « On avait tous très peur qu’un membre de l’équipe soit contaminé ou cas contact, a expliqué le successeur de Frédéric Lopez. La production a donc décidé -ce qui a un certain coût- de mettre en place une « équipe B ». Si quelqu’un était testé positif, ou au moindre doute, une autre personne pouvait donc prendre la relève. Et évidemment, tout le monde était testé très régulièrement« . Tout le monde était remplaçable le Jour J pour le départ en cas d’infection … tout le monde sauf Vianney et Raphaël de Casabianca !

À l’isolement avant le départ

Les fêtes de Noël ont sans doute été un peu particulières pour le chanteur et sa famille, car il se devait de ne pas être atteint par le virus. « Seuls le réalisateur, Vianney et moi-même n’avions pas le droit à l’erreur. Si bien que nos vacances familiales en ont pâti puisque nous partions le 1er janvier« , a révélé le photographe. « J’étais presque à l’isolement. Je ne voulais pas prendre de risque avant le départ », a-t-il également confié.

Mais le jeu en a valu la chandelle, car comme l’a relaté Raphaël de Casabianca, ils se sont retrouvés dans un univers encore épargné par la Covid. « On s’est retrouvés dans un monde où la Covid n’existait pas, le village le plus proche étant à trois jours de dromadaire. Cela nous a paru extrêmement étrange lorsque nous sommes arrivés, s’est-il souvenu. Pas de masques, pas de conscience que nous traversons une épidémie mondiale. Ce sentiment de liberté était grisant« , a-t-il également conclu.

Source: Lire L’Article Complet