Accueil » Célébrités »
Véronique Jannot : ce deuil impossible que l’actrice n’est parvenue à faire que tardivement
Dans un long entretien accordé au magazine Nous Deux, Véronique Jannot a évoqué l’adoption de sa fille Migmar, qui est aujourd’hui âgée de 22 ans. L’occasion pour la comédienne de revenir sur cet âge crucial de sa propre vie, où elle a appris qu’elle ne pourrait jamais porter d’enfant. Un deuil que l’actrice avoue avoir mis des années à surmonter.
Véronique Jannot
Véronique Jannot est une femme épanouie aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Côté pro, l’actrice qui a fait ses débuts à la télévision à l’âge de 15 ans, s’est ensuite imposée comme une figure emblématique du petit écran, de Pause café jusqu’à Demain nous appartient. Et côté perso, celle qui a vécu une histoire d’amour de 10 ans avec le chanteur Laurent Voulzy, est aujourd’hui une maman comblée, grâce à sa fille adoptive Migmar, arrivée en France à l’âge de 15 ans. Si tout n’a pas été simple pour les deux femmes, l’actrice de 64 ans confie aujourd’hui le bonheur pour elles deux, de « s’être choisies ».
Car Véronique Jannot rêvait plus que tout d’être mère. Mais les aléas de la vie en ont décidé autrement. Au cours d’une interview pour Rose Magazine en 2018, l’actrice a révélé avoir été atteinte d’un cancer à l’estomac à l’âge de 20 ans. À la suite de cette maladie, l’ablation de l’un de ses ovaires était inévitable. « C’était violent, mais ma mère avait subi la même opération et cela ne l’avait pas empêchée de me donner naissance, après », avait-elle expliqué. Or, l’actrice a dû être opérée une nouvelle fois avec l’ablation du second.
« J’ai fait sans »
Au final, lors de son réveil, l’actrice apprendra que ce sont finalement ses deux ovaires ainsi que son utérus qui lui ont été retirés. Un terrible nouvelle pour celle qui « rêvait d’être mère depuis l’âge de 16 ans« , comme elle l’a confié ce mardi 25 mai dans Nous Deux. Il lui semblait depuis toute jeune, qu’il lui fallait faire vite « parce que ça n’allait pas être possible ». Un drame que la comédienne dit avoir eu énormément de mal à accepter. Il lui aura fallu des années pour faire le deuil de porter un enfant. « J’ai fait sans. Cette pensée m’a vraiment lâchée vers 40 ans. Il faut du temps pour guérir de tout ça », a-t-elle confié, maintenant apaisée.
Source: Lire L’Article Complet