Véronique Genest, plus de "TPMP" mais toujours autant de tweets : aux côtés d’Eric Ciotti pour interdire à une basketteuse française de porter son hijab !

Ce jeudi 26 janvier, Eric Ciotti s’est félicité sur Twitter de voir l’exclusion d’une joueuse de basket qui portait un hijab. Véronique Genest n’a pas tardé à aller dans son sens…

Treize ans qu’elle évolue en championnat de France de basket et fait partie des piliers de l’équipe d’Aubervilliers. Pourtant, au début du mois de janvier Salimata Sylla n’a pas pu fouler le parquet après que l’arbitre de la rencontre lui ait interdit à cause de son hijab. Cela faisait pourtant trois ans qu’elle le portait sans que personne n’y voie un quelconque problème comme elle a pu le confier à nos confrères du Parisien. D’autant plus que lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024, il sera possible pour les joueuses étrangères de s’en équiper.

Salimata Sylla a fait part de son incompréhension et l’humiliation qu’elle a pu ressentir lors de la décision de l’arbitre. « Je gagne ma place pour ce match, je me lève un dimanche pour faire trois heures de route jusqu’à Escaudain (Hauts-de-France), je me change et je m’échauffe avec mes coéquipières pour ensuite être exclue ? », a-t-elle demandé, encore choquée par la situation, avant de poursuivre : « Alors que j’ai un couvre-chef homologué ? Je me suis sentie humiliée ».

Éric Ciotti « heureux » de la décision, Véronique Genest approuve aussi

Nos confrères du Parisien rappellent que la Fédération française de basket (FFBB) mentionne l’interdiction du couvre-chef depuis trois ou quatre ans. Toutefois, selon Sébastien Marie-Sainte, le président du club de basket d’Aubervilliers, ce n’est que depuis janvier que la « chasse aux sorcières » a été lancée. Une « chasse » qui semble convenir à Éric Ciotti.

En effet, le président des Républicains s’est réjoui de la décision de la FFBB. « Tout mon soutien à la Fédération française de basket-ball qui n’a pas cédé face à une joueuse du club d’Aubervilliers refusant d’enlever son hijab », a-t-il d’abord félicité avant lâcher : « Cet objet de soumission de la femme et de prosélytisme islamiste n’a rien à faire sur nos parquets ! ». Un tweet qui n’a pas manqué de faire réagir et notamment Véronique Genest qui retweetait sans tard la publication du député.

A voir également : Véronique Genest réclame un job et de l’argent à Cyril Hanouna : l’animateur refuse !

R.F

Source: Lire L’Article Complet