Vanina ("The Voice" 2021) : ce chanteur star avec qui la révélation de la saison a passé le confinement

Éblouissante sur le plateau de The Voice, samedi 20 février 2021, Vanina a donné des frissons à Amel Bent et beaucoup de téléspectateurs. Il faut dire qu’elle a pu compter sur un coach en or pendant le confinement.

  • Slimane – The Voice 5

Le spectacle fut de taille, le suspense un peu moins. Car, en quelques notes, Vanina a illuminé le plateau de The Voice par son interprétation de Laissez-moi danser, de Dalida. Une performance vocale pour laquelle trois des quatre coaches se sont retournés. Samedi 20 février 2021,TF1 diffusait le troisième épisode de son télé-crochet musical, l’occasion de constater que la scène musicale française a un vivier de talents inépuisable. Après Tarik, le slameur qui a bouleversé Vianney, ou encore Louise Mambell, dont le choix de chanson osé a séduit le jury, c’est une chanteuse confirmée qui a emballé coaches et téléspectateurs. Mais la plus surprise par cette prestation toute en sensibilité a été sans conteste Amel Bent puisque l’interprète en question, une certaine Vanina, est l’une de ses choristes. Ce qui a donné une séquence géniale lorsque la complice de Vianney a découvert le pot aux roses.

« Slimane m’a sauvée »

Mais Vanina n’est pas que l’accompagnatrice d’Amel Bent sur scène, puisqu’elle a déjà participé à la Star Academy 9, diffusée en fin d’année 2012 sur NRJ12. Éliminée aux portes de la demi-finale, elle ne garde pas un souvenir impérissable de cette expérience. « À ce moment-là, je n’étais pas prête! » a-t-elle confié, hilare, à nos confrères de Télé-Loisirs. « J’étais plus jeune, plus énervée contre la vie. Tout dépend de ce que tu as vécu, de ce que tu n’as pas encore réglé… Et puis, dans la Star Ac’, il y avait l’enfermement, qui était pesant. » Contraint à un nouveau confinement en raison de la pandémie, Vanina l’a beaucoup mieux vécu. Elle s’est en effet installée chez Slimane, chanteur reconnu et membre de sa garde rapprochée. « C’est un super ami parce qu’il savait que j’étais toute seule et il m’a appelée pour me dire : ´Ne reste pas seule, viens à la maison !´ En deux heures j’avais fait ma valise et j’étais chez lui ! Il m’a sauvée« , a-t-elle raconté, avant de vanter les mérites de l’acolyte de Vitaa. « Qu’est-ce qu’on a ri ! Et surtout, qu’est-ce que j’ai bien mangé parce qu’il cuisine comme un chef ! «  Une complicité évidente avec le gagnant de la cinquième saison qui pourrait bien lui porter bonheur.

A lire aussi : « The Voice » 2021 : Vanina, la choriste d’Amel Bent, explique pourquoi elle n’a pas rejoint son équipe

Source: Lire L’Article Complet