Célébrités

Valéry Giscard d'Estaing hospitalisé : qui sont ses quatre enfants ?

Selon les informations du Parisien, Valéry Giscard d’Estaing a été hospitalisé au service réanimation de l’hopital George Pompidou lundi 14 septembre 2020. Qui sont Valérie-Anne, Henri , Louis et Jacinte, ses quatre enfants ?

  • Valéry Giscard d'Estaing

Valéry Giscard d’Estaing a été admis à l’hôpital Georges-Pompidou, dans le XVe arrondissement de Paris, lundi 14 septembre 2020. Selon les informations du Parisien, l’ancien président se serait plaint de problèmes respiratoires et aurait été hospitalisé au service réanimation pour une infection du poumon. Au moment de son élection, le 19 mai 1974, l’homme politique avait misé sur sa famille pour faire campagne. Une idée visionnaire pour l’époque qui avait permis aux Français de découvrir Anne-Aymone Sauvage, sa femme depuis 1952, ainsi que leurs quatre enfants : Valérie-Anne (née en 1953), Henri (né en 1956), Louis (né en 1958) et Jacinthe (née en 1960).

Valérie-Anne Giscard d’Estaing, l’aînée de la fratrie

L’aînée, Valérie-Anne, a d’abord marché dans les pas de son illustre père : après des études à Sciences-Po, elle est entrée au cabinet du ministre de la Culture en 1974. Deux ans plus tard, elle change de voie pour entamer une carrière dans l’édition, chez Fayard puis Hachette avant de fonder sa propre maison, Compagnie 12. Mère de deux enfants prénommés Guillaume et Iris, Valérie-Anne s’est ensuite tournée vers l’art en créant l’agence Photo 12 (spécialisée dans l’art, l’histoire et le cinéma), puis une galerie du même nom.

Henri Giscard d’Estaing : homme politique et homme d’affaires

Henri, le petit-frère de Valérie-Anne, a également suivi les traces de son père. Passé par Sciences-Po Paris, il a ensuite obtenu une maîtrise de sciences économiques à Assas et s’est beaucoup investi dans la campagne de son père en 1981 : à la tête du Mouvement des jeunes giscardiens, il a été ensuite élu conseiller général du Loir-et-Cher. En plus de ses fonctions politiques, Henri Giscard d’Estaing est également homme d’affaires. Depuis 2004, il est d’ailleurs administrateur du Groupe Casino. Marié à l’aristocrate Wilhelmine Jeanne Mathilde Elisabeth Sickinghe en 1984, il a eu trois enfants : Frédéric, Sophie et May.

Louis Giscard d’Estaing, maire Chamalière

Troisième d’une fratrie de quatre, Louis Giscard d’Estaing a également choisi la politique, puisqu’il est maire de (UDI) de Chamalière, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Diplomé l’ESC Rouen, du DESS de défense de Paris II et d’un MBA de l’INSEAD, il s’est lui aussi lancé dans l’édition en fondant, à l’âge de 23 ans, sa propre maison d’édition Étalons Éditions. Marié à la musicologue Nawal-Alexandra Ebeid jusqu’à son décès, il a eu un fils prénommé Pierre-Louis.

Jacinte Giscard d’Estaing, décédée des suites d’une longue maladie

Jacinte, le dernier enfant du couple Giscard d’Estaing, a quant à elle suivi une tout autre voie : vétérinaire de profession, elle a créé à 27 ans, le Paris Horse Show, le Salon du Cheval de Paris avant de s’impliquer à la tête de l’organisation du Jumping de Bercy pendant 29 ans.Jacinte Giscard d’Estaing est décédée le 16 janvier 2018, à l’âge de 57 ans, des suites d’une longue maladie.

Source: Lire L’Article Complet