Valérie Trierweiler, une “nantie” ? Prise à partie, elle répond du tac au tac !

Sous son dernier post Instagram, ce mardi 7 mars, Valérie Trierweiler a été attaquée par une internaute qui lui a reproché de s’engager contre la réforme des retraites alors qu’elle n’est probablement pas vraiment concernée.

Alors que deux nouvelles journées de grève dans la France entière sont organisées en guise de protestation contre la très critiquée réforme des retraites du gouvernement, Valérie Trierweiler a pris la parole. Ce mardi 7 mars, sur son compte Instagram, l’ancienne journaliste de Paris Match a partagé un post de l’écrivain Nicolas Mathieu sur le sujet, qui lui semble tout à fait « juste ». Mais dans les commentaires, une internaute en a profité pour l’attaquer directement, notamment sur sa condition sociale.

« Rarement on nous aura menti avec tel aplomb, si peu d’efforts, une maladresse à ce point significative. Faut-il qu’on soit peu de choses aux yeux de ceux qui nous gouvernent pour que les pilules amères soient si mal emballées ? » peut-on lire dans le long texte d’indignation de Nicolas Mathieu, qui considère notamment cette réforme comme « injuste, dispensable et [qui] ne garantit même pas le redressement du régime des retraites ». « Aujourd’hui, on préfère voler deux années de liberté à des millions de gens plutôt que d’imaginer de nouveaux moyens d’être solidaires. […] À ceux qui ordonnent tous ces sacrifices dont ils souffriront si peu, il faut dire : nous reprenons notre souveraineté sur les heures qui nous restent. Nous ne céderons pas », écrit encore l’écrivain de 44 ans. Pour sa part, Valérie Trierweiler a estimé que Nicolas Mathieu « dit là, mieux que quiconque, toute la colère qui s’exprime aujourd’hui dans la rue contre cette réforme des retraites injuste et inégalitaire ».

https://www.instagram.com/p/CpfBgQFg4uQ/

A post shared by @valerie_trierweiler

>> PHOTOS – Valérie Trierweiler : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Une internaute directement remise à sa place par Valérie Trierweiler

La journaliste a toutefois nuancé ses propos, en affirmant que « lui comme [elle] auron[t] la forme physique pour travailler jusqu’à 64 ans » étant donné leurs professions davantage tournées vers l’intellect. « Cette réforme pèse plus encore sur ceux qui sont déjà à la peine dans des emplois difficiles et peu rémunérateurs », ajoute l’ex-femme de François Hollande. Elle a ensuite précisé qu’elle « serai[t] encore dans la rue aujourd’hui contre cette réforme ». « Je ne le serai pas – seulement – pour moi. Je le serai pour tous ceux dont on n’écoute pas suffisamment la voix, mais qui refusent de se taire », explique-t-elle en précisant qu’elle « pense qu’il y a une forme d’égoïsme à ne pas se mobiliser pour ceux qui ne travaillent pas assis devant un ordinateur ».

De quoi faire tiquer une internaute, qui a lancé, accusatrice, sous sa publication : « Vous ne parlez pas de vous et de votre quotidien de nantie ». Valérie Trierweiler a rapidement réagi, en assurant qu’elle est « apparemment moins nantie » qu’elle, en semblant faire référence aux différentes photos de voyages postée par l’internaute en question sur son compte. « À vérifier quand vous voulez », a répliqué celle-ci. Et visiblement, la journaliste n’a pas souhaité en rester là puisqu’elle a ensuite affirmé qu’elle est « en tout cas moins égoïste » puisqu’elle s’engage pour la population en participant au mouvement de grève. Des échanges de commentaires qui se sont poursuivis avec ceux de plusieurs fans, qui ont pris sa défense en déclarant que Valérie Trierweiler « met en lumière la réalité ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Valérie Trierweiler

À découvrir en images

PHOTOS – Valérie Trierweiler : ces hommes qui ont compté dans sa vie

Si c’est son histoire d’amour avec François Hollande qui l’a exposé au grand public, c’est aussi celle qui l’a plongée dans l’obscurité. De ses premiers pas à Angers à son arrivée à Paris Match, en passant par ses enfants et ses amours… De nombreux hommes ont marqué sa vie, à l’image du dernier en date, Romain Magellan, qui la comble depuis près de quatre ans.

Valérie Massonneau est née le 16 février 1965, à Angers. Son père, Jean-Noël Massonneau, premier homme de sa vie, est invalide depuis qu’il a perdu une jambe à 12 ans, pendant la Seconde Guerre mondiale. Disparu prématurément à 54 ans en 1986, elle n’avait alors que 21 ans.

De son père, Valérie Trierweiler a hérité de « son caractère bien trempé », raconte un membre de sa famille dans les colonnes du Parisien, en 2012.

Le premier homme qui a marqué sa vie amoureuse est Franck Thurieau, un ami d’enfance qu’elle a épousé en 1989. Le couple a divorcé, quelques années après, sans avoir eu d’enfants.

Denis Trierweiler est secrétaire de rédaction à Paris Match, elle couvre les sujets politiques du magazine. Leurs chemins se croisent et la magie opère. Après un mariage et trois enfants, le couple se sépare.

En 2007, une procédure de divorce est engagée, puis la séparation se conclut en 2010 avec un accord, Valérie Trierweiler garde l’usage du nom de son mari et de ses trois fils.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet