Valérie Lemercier : Un accident de voiture survient au pire moment !

Ce lundi 8 mai 2023, TF1 diffuse "Marie-Francine", un film de Valérie Lemercier dans lequel l’actrice donne la réplique à Patrick Timsit. Une occasion de revenir sur une anecdote particulièrement cocasse concernant la scolarité de la comédienne.

Figure emblématique du cinéma français, Valérie Lemercier ne compte plus les succès auxquels elle a contribué. Les Visiteurs, Aline, Le Petit Nicolas, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, l’actrice enchaîne les tournages depuis le début des années 90. De Kad Merad à Jean Reno en passant par Gérard Depardieu, Franck Dubosc ou encore Gilles Lellouche, à 59 ans, la comédienne peut se vanter d’avoir donné la réplique aux plus grands. Plus de 30 ans après ses débuts dans le show-business, Valérie Lemercier n’a plus rien à prouver.

À ce jour, elle est même la preuve vivante que réussir sans diplôme et vivre de sa passion est tout à fait possible. Pour cause… Valérie Lemercier, à l’instar d’Omar Sy, Jamel Debbouze ou Vanessa Paradis, n’a pas le bac. Une anecdote qu’elle abordait d’ailleurs en janvier 2022 ans les colonnes du Journal du Dimanche.

À voir également :

« Un poivrot avait embouti la voiture familiale »

Interviewée en binôme avec son amie Brigitte Buc, la Dieppoise est revenue sur le jour où un accident de voiture lui a fait rater son baccalauréat. « Un poivrot avait embouti la voiture familiale, dont j’étais la seule absente. La mère de Brigitte est venue me prendre au lycée pour m’emmener voir mes parents et mes sœurs à l’hôpital. Si j’avais été dans la voiture, peut-être que ça aurait été plus grave… en tout cas, à cause de ça, je ne suis pas partie en vacances cet été-là. Et ma mère m’a offert un livre : Que faire sans le bac ? », confiait-elle.

Selon sa fidèle amie Brigitte Buc, déjà à l’époque, Valérie Lemercier ne rêvait « que de théâtre ». C’est d’ailleurs en 1982 qu’elle goûtait au monde du spectacle et de la télévision en posant des questions aux participants dans l’émission l’Académie des 9 présentée par Jean-Pierre Foucault. Un programme qui lui a ouvert les portes du 7e art.

V.B

Source: Lire L’Article Complet