Célébrités

Valérie Lemercier transformée en Céline Dion pour un biopic : les images sont saisissantes de réalisme !

Ce 1er septembre, invitée de “Quotidien”, Valérie Lemercier a dévoilé les premières images de son nouveau film, “Aline”, un faux biopic sur Céline Dion !

La rentrée est chargée pour les fans de Céline Dion ! Il y a quelques jours déjà, l’idole de 52 ans dévoilait à son public, sur la Toile un court métrage de sept minutes intitulé “Courage” . Un an après la sortie de son album éponyme, elle s’y est confiée comme jamais sur son deuil de René Angélil…

Les premières images du biopic sont saisissantes !

Et cette love story est également au centre d’une autre oeuvre, qui sortira bientôt sur grand écran ! Il s’agit bien sur du biopic “Aline”, inspiré librement de la vie de la chanteuse. Le film se prépare depuis plusieurs années grâce à une fidèle fan de Céline : Valérie Lemercier. L’actrice vue dans “les Visiteurs” réalise ainsi son 6ème long métrage, après notamment le carton de “Palais Royal”. Et si dans ce dernier, c’est l’histoire de Lady Diana qui l’a inspirée,, en 2005, dans “Aline”, elle va raconter à sa façon l’histoire de Céline Dion et de son célèbre impresario.

Le film dont elle a dévoilé les premières images dans l’émission de Yann Barthès, “Quotidien”, ce 1er septembre, est prévu pour une sortie en salles le 18 novembre prochain. Et la ressemblance entre Valérie Lemercier et Céline Dion est frappante ! A ce sujet, l’actrice répond modestement : “Ouais c’est moi, j’ai essayé de l’incarner. Après j’ai surtout essayé d’incarner son body, ses gestes, qui sont très particuliers, sa façon de bouger, sa façon de bouger les mains, son dynamisme”.

Un hommage à la chanteuse

Celle qui a obtenu l’aval de Céline Dion en personne avant de se lancer dans l’aventure félicite également : “Elle a une espèce de joie de vivre, je trouve, que je n’ai pas tant que ça, voilà elle envoit quoi et moi je l’ai vu sur scène, j’ai rarement vu ça”.

En 2017, dans les colonnes de Télé 7 Jours, Valérie Lemercier avait par ailleurs promis de traiter Céline Dion avec beaucoup d’égards. Elle avait précisé : “J’aimerais faire un biopic sur elle . Céline bébé et la jouer jusqu’à 40 ans. J’adore ses chansons mais je suis aussi fascinée par sa vie privée”. “Ce sera sérieux, mais avec des conneries” avait-elle également avoué. Alors, pari tenu ? Rendez-vous au cinéma.

C’est Celine Dion ou Valérie Lemercier là ? #Quotidien pic.twitter.com/KDjBwQvtKv

[AU CINEMA] [Sortie salles France prévue le 18/11/2020] #coproduction #francocanadienne , ALINE, le prochain film #réalise par #valerielemercier est une fiction librement inspirée par la vie de la chanteuse #quebecquoise @celinedion. Valérie Lemercier, dans le rôle titre, doit y interpréter la star de l’âge de 5 à 55 ans. . . [THEATER] [French release on 11/18/2020] Inspired by the Life of the internationally known singer from #quebec #celinedion. ALINE. . . @gaumont_ #gaumont #canadamovie #canadianmovie #canadafilm #canadafilms #quebecmovie #quebecfilm #alinedieu #france #canada #maceline #celine #aline

Une publication partagée par CFCM | Actualités – News (@cinema_france_canada_movie) le 31 Août 2020 à 6 :10 PDT

>> A voir aussi : Coronavirus : Grosse frayeur pour Céline Dion !

F.A

Galerie: Demi Lovato : Retour sur ses plus grands moments (StarsInsider)


Source: Lire L’Article Complet