Célébrités

Valérie Lemercier : ce drame qui la rapproche de Céline Dion…

Elle incarne Céline Dion à l’écran, dans “Aline”, bientôt en salles. Dans un entretien accordé à Paris Match, Valérie Lemercier raconte ce qui la rapproche et l’éloigne de la diva québécoise…

Pour son nouveau film “Aline” , Valérie Lemercier s’est glissée dans la peau d’une chanteuse que tout le monde connaît bien : Céline Dion. Après le carton de son faux biopic sur Lady Diana, dans “Palais Royal” , l’actrice et réalisatrice rend hommage à son idole, dans un long métrage qui ne verse pas dans la bouffonnerie, assure-t-elle à nos confrères de Paris Match. 

Ce qui la rapproche de Céline Dion

En effet, pour ce nouveau rôle, Valérie Lemercier avait à coeur de montrer la diva, telle qu’elle se l’imagine, sans irrévérence. Et pour cause, elle raconte qu’elle partage avec elle quelques traits de caractères, et quelques mauvais souvenirs… L’actrice révèle ainsi qu’elle a du avoir la même “timidité durant l’enfance, peut-être”. Et d’ajouter avoir été triste de “Ne pas être la jolie, surtout”. “J’ai moi aussi entendu des réflexions sur mon physique quand j’étais adolescente. Mais il me semble qu’elle a été tellement entourée d’amour que ça l’a moins touchée” dit-elle aussi.

Et si de ce côté, Valérie Lemercier et Céline Dion ont connu des humiliations semblables, la comparaison s’arrête là, explique la chef d’orchestre de “Aline”. Elle explique être fascinée par la “façon de se livrer” de Céline Dion, qu’elle dit “opposée à la sienne”. L’actrice rappelle que son idole : “a tout raconté, y compris le recours aux Fiv pour avoir ses enfants, et elle était l’une des premières à le faire”.

Ce qu’elle admire chez Céline Dion

Ce story telling très honnête de sa vie n’est pas la seule chose qui fascine Valérie Lemercier chez Céline Dion. La star de cinéma admire aussi : “Son courage et sa capacité à transformer chaque drame, petit ou grand, en quelque chose de positif”. Et de conclure : “Et, surtout, Céline est un peu un clown qui aime faire rire, et elle faisait beaucoup rire René. Ce lien entre eux m’a vraiment guidée”.

Un rôle sur mesure pour l’héroïne des “Visiteurs”, qui devrait cartonner au box office, le 18 novembre prochain, après une année difficile pour les salles obscures, dont les visites ont été plombées par la crise du coronavirus…

>> A voir aussi : Coronavirus : Grosse frayeur pour Céline Dion !

F.A

Galerie: Ces célébrités ont un talent caché (StarsInsider)


Source: Lire L’Article Complet