Accueil » Célébrités »
Valérie Damidot : son étonnant lien avec le prince Philip
Dans les colonnes de Gala, Valérie Damidot – accompagnée de sa fille Roxane – a fait quelques confidences sur sa famille. L’animatrice de TF1 a confié une surprenante anecdote concernant le métier de son père.
Valérie Damidot
Prince Philip
C’est elle qui vous donnait vos meilleures idées déco dans les années 2000. Mais après 9 ans de bons et loyaux services sur M6, Valérie Damidot a décidé de voguer vers de nouvelles aventures. D’abord sur NRJ12, la reine du marouflage a fini par imposer son style sur TF1. Aux commandes de plusieurs émissions, elle commente notamment avec humour les choix des candidats de l’émission Mes plus belles vacances depuis 2018. Si l’animatrice propose également de tout savoir sur La vie secrète des chats, c’est une autre histoire qu’elle a cette fois-ci voulu raconter avec sa fille. Jamais à court d’idées, l’ex-interprète de Victoire Bonnot s’est lancé dans un joli projet familial.
Admirative du coup de crayon de sa petite dernière, Roxane, Valérie Damidot lui a demandé de la croquer dans une bande dessinée intitulée La terrible époque des sous-pulls acryliques – l’illustration de ses tendres souvenirs d’enfance dans les années 70. Cette collaboration mère-fille a vu le jour lors d’un événement très particulier. « Le jour de la mort de Johnny, nous étions en deuil toutes les deux. J’avais le sentiment d’avoir perdu mon père. Elle nous a dessinées en train de chialer devant la télé, elle croque bien les gens, les expressions, a-t-elle confié à Gala. Je me suis dit que ce serait tellement bien qu’elle fasse pareil avec mon enfance. »
Le père de Valérie Damidot au service de Sa Majesté
La famille a donc un rôle central dans ce récit. Et c’est d’ailleurs l’une des figures importantes du clan qui a transmis la passion du dessin à Roxane. La petite sœur de Norman a appris à peindre et dessiner avec son grand-père, un personnage haut en couleur. « Mon père, c’était un personnage de film à la Lino Ventura ! Il a travaillé comme sertisseur chez Van Cleef & Arpels », a expliqué Valérie Damidot. Et ce métier lui aura permis d’avoir un lien assez spécial avec la famille royale britannique. « C’est lui qui a serti l’épée du roi George, portée par le prince Philip ! », a-t-elle raconté. Une fierté et une précieuse anecdote à conserver comme un trésor.
Source: Lire L’Article Complet