Valérie Damidot publie avec sa fille Roxane ses émouvants souvenirs d’enfance

Valérie Damidot évoque son enfance dans un album émouvant, dont sa fille Roxane réalise les illustrations, qui paraît chez Michel Lafon.

  • Valérie Damidot

Chez Valérie Damidot, les émotions affleurent. A fleur de peau. Depuis toujours. « J’ai le coeur sur la main et la main sur la gâchette« , confiait-elle à Femme Actuelle, il y a quelques années déjà. On imagine sa joie alors que paraît en ce jeudi 29 avril la bande-dessinée qu’elle a réalisée à quatre mains avec sa fille Roxane Damidot, intitulée La terrible époque des sous-pulls acrylique (éd. Michel Lafon, 78 p., 15,95 €).

Pour une fois ce n’est pas Valérie Damidot qui a pris le pinceau, mais sa fille Roxane. Cette dernière a réalisé les illustrations de cet album aussi tendre qu’amusant qui nous replonge dans les années 1970 durant lesquelles a grandi l’ancienne animatrice de D&Co. Sa première boum, Pif gadgets, les sous-pulls acrylique, les postes de télé dont il fallait régler l’antenne pour capter le son et l’image. L’occasion pour la mère et la fille de partager un moment de complicité comme elles les aiment, et d’exprimer toute la palette de couleurs de leurs sentiments. Je t’aime grand comme la lune et les étoiles« , écrit joliment Valérie Damidot à sa fille en guise de remerciements.

Un album de famille

Cet album s’avère d’autant plus touchant que l’animatrice y fait figurer toute sa famille. Ses grands-parents, sa mère mais aussi son père Guy, mort en 2019. Valérie Damidot se met à nu, ressuscite la petite fille qu’elle était et dont elle publie lettres et photos à la fin du livre. « J’ai 11 ans, j’ai écrit ce mot le 23 décembre 1976. C’est un mardi. Je reviens de chez le coiffeur […]. Mon père va arriver, il est 12h20 ou 25. Quand je lirai ce mot, j’aurai peut-être 15 ans« . Elle en a 56 aujourd’hui.

A lire aussi: Photos : découvrez Roxane et Norman, les enfants de Valérie Damidot

Source: Lire L’Article Complet