Accueil » Célébrités »
Valérie Damidot : les confidences amusantes de l’animatrice sur ses parents
Invitée sur le plateau de Quotidien jeudi 20 mai, Valérie Damidot s’est confiée à propos de ses parents, et révélé des anecdotes amusantes sur les relations qu’elle entretenait avec eux.
Un projet mère-fille qui replonge Valérie Damidot dans ses souvenirs. En avril dernier sortait en librairie La terrible époque des sous-pulls acrylique, une bande dessinée qui retrace les jeunes années de l’animatrice dans les années 1970. Pour se replonger dans ses souvenirs, c’est à sa fille Roxane qu’elle a fait appel pour dessiner chaque bulle, et notamment, esquisser les portraits… de ses parents ! Invitée sur le plateau de Quotidien jeudi 20 mai, l’ex-star de D&Co sur M6 en a profité pour évoquer ce couple étonnant, que tout semblait opposer.
"Moi j’avais un papa un peu particulier qui a fait 1000 métiers dans sa vie et qui a fini commissaire de police", explique Valérie Damidot, qui précise que ce métier a été pour elle un "fait d’armes" pour "attirer les garçons" qui lui plaisaient lorsqu’elle était adolescente. "Comme j’étais timide il fallait que je raconte des trucs, et mon père c’est Columbo donc je racontais des trucs horribles donc ils étaient comme des dingues, donc le soir je lui demandais toujours des anecdotes", explique l’animatrice. Et si son père était "un vrai personnage", sa mère elle était "douce et calme", avec toutefois son petit vice : elle "fumait comme un pompier". "C’était l’opposé de mon père, ils étaient très complémentaires mais c’était l’opposée", confie Valérie Damidot.
Valérie Damidot fière de son projet avec sa fille
Une incroyable expérience pour Valérie Damidot et sa fille Roxane, qui ont porté ce projet pendant des mois avec fierté et beaucoup d’enthousiasme. A tel point que face au succède de cette bande-dessinée, les éditions Michel Lafon ont décidé de la réimprimer. "On sautille de joie partout parce que ca veut dire que vous l’avez aimée cette BD !!", s’est enthousiasmée l’animatrice sur son compte Instagram, elle qui s’est replongée dans les années 1970 et ses souvenirs d’enfance, de sa famille à ses amis, en passant notamment par les vacances et les longs trajets en voiture qui la font encore aujourd’hui sourire.
https://www.instagram.com/p/CPBZZXgAuK8/
Une publication partagée par val damidot (@valoulagitane)
Source: Lire L’Article Complet