Accueil » Célébrités »
Valérie Damidot : la drôle d’anecdote sur sa mère et… Valéry Giscard d’Estaing
En décembre 1974, Valéry Giscard d’Estaing a l’idée de se rendre une fois par mois dîner chez les Français. La mère de Valérie Damidot se persuade alors que le chef de l’Etat va débarquer chez elle…
Valéry Giscard d’Estaing
Valérie Damidot
Valérie Damidot se lance dans un beau projet en famille. Avec sa fille, Roxanne, illustratrice de métier, elles sortent une bande-dessinée intitulée La Terrible Époque des sous-pulls acrylique. « J’ai tellement hâte d’être fin avril pour partager avec vous la BD qu’on a écrite ensemble avec ma fille Roxane Damidot », avait d’ailleurs écrit la célèbre décoratrice sur son compte Instagram en avril dernier. A l’intérieur de l’ouvrage, Valérie Damidot raconte son enfance et sa jeunesse. Avec nostalgie. « On l’est forcément tous un peu de son enfance, non ? », glisse-t-elle au Parisien. Ce joli projet de BD permet à Valérie Damidot de raconter la proximité qui la lie à sa fille, mais, dans les colonnes du quotidien, l’animatrice de M6 se confie aussi sur sa relation avec sa mère, et en profite pour glisser une drôle d’anecdote sur cette dernière.
« Ma mère était persuadée qu’il allait venir »
Au moment de raconter un « souvenir marquant » de son enfance, Valérie Damidot se souvient d’une drôle d’histoire, au milieu des années 70. A l’époque, Valéry Giscard d’Estaing a une idée, pour parfaire sa communication présidentielle : une fois par mois, le président de la République va aller dîner chez les Français. « Ma mère était persuadée qu’il allait venir chez nous ! », se remémore Valérie Damidot.
Sa mère doit cependant faire face à un souci de taille : « Le problème, c’est qu’elle ne savait pas cuisiner. Elle s’est mise à potasser des livres et à faire plein d’essais. Pendant des mois, elle nous a obligés à goûter des trucs horribles ». Tout ça, pour rien… Le président de la République d’alors n’a jamais mis les pieds chez les Damidot, faisant du ventre de la petite Valérie la victime d’expériences ratées pour pas grand-chose.
Source: Lire L’Article Complet