Valérie Damidot a difficilement vécu le départ de sa fille Roxane : ses confidences

Dans le magazine Gala, l’animatrice Valérie Damidot est revenue sur le difficile départ de sa fille aînée, Roxane, du cocon familial il y a quelques mois.

A propos de


  1. Valérie Damidot


  2. Roxane Damidot

Le départ des enfants du domicile familial est une étape qui peut être mal vécue par les parents. En ce domaine, Valérie Damidot peut apporter son témoignage. Pour une interview croisée avec sa fille aînée de 28 ans, Roxane, auprès du magazine Gala en kiosque ce jeudi 13 mai, l’ancienne présentatrice de D&CO sur M6 a retrouvé le temps de quelques instants sa fille à ses côtés dans le cocon familial. Un retour apprécié après une séparation difficile. « C’était bizarre. J’ai eu besoin de refaire très vite la déco de sa chambre, j’avais l’impression qu’elle était abandonnée. Après les choses se mettent en place », a souligné Valérie Damidot.

Pour la mère et la fille, à la relation fusionnelle, la séparation ne s’est pas faite du jour au lendemain. Pour la rendre plus facile, Roxane avait commencé à évoquer le sujet avec Valérie Damidot il y a maintenant deux ans. « J’ai économisé pour avoir un an de loyer. Elle a encore essayé de grapiller un peu de temps avec les confinements. Mais je ne voulais plus attendre« , a admis la jeune fille de 28 ans, qui a illustré la bande dessinée, intitulée La terrible époque des sous-pulls acryliques, dans laquelle sa maman raconte notamment ses souvenirs d’enfance.

Une relation mère-fille fusionnelle

Valérie Damidot, également mère d’un garçon, en a bien conscience. Le moment était venu pour Roxane de quitter la maison familiale. “Ça a été dur, et en même temps, c’est la vie normale, elle ne va pas rester jusqu’à 70 ans chez moi », a-t-elle indiqué auprès de nos confrères de Femme Actuelle. « C’est un petit peu un rêve, je pense, pour tout le monde, d’avoir son appartement, son indépendance », a confié de son côté l’illustratrice. S’éloigne-t-elle également pour fonder sa propre famille ? Seule certitude, sa mère est déjà prête à enfiler le costume de grand-mère. « J’adorerais. Je n’ai aucune angoisse à l’idée de devenir grand-mère, j’adore les gamins », a-t-elle fait part à Gala.

L’interview croisée de Valérie Damidot et de sa fille Roxane est à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosque ce jeudi 13 mai

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet