Accueil » Célébrités »
Valérie Bonneton : ses rares confidences sur ses deux enfants et l’éducation qu’elle leur donne
Valérie Bonneton, qui prête sa voix aux Mitchell contre les machine, est une maman poule dans la vraie vie. Dans nos colonnes, la comédienne a fait de rares confidences sur ses deux grands enfants, nés de sa relation avec François Cluzet.
Valérie Bonneton fait son arrivée sur Netflix. Depuis le 30 avril, les téléspectateurs de la plateforme de streaming peuvent non pas voir la comédienne mais entendre sa voix. Pour la toute première fois, elle a accepté le défi périlleux de doublage dans le film d’animation Les Mitchell contre les machine. Une expérience qui lui a beaucoup plus, notamment car le sujet de ce long-métrage lui rappelle sa propre vie. "Le film dénonce l’invasion de la technologie dans nos vies, explique Valérie Bonneton dans les colonnes de Télé Star, à retrouver en kiosques ce lundi 3 mai. On est trop esclaves de nos smartphones. Et je ne vous parle pas de mes enfants ados." Maman de deux enfants, Joseph, né en 2001, et Marguerite, née en 2006, elle se reconnaît parfaitement dans ce film.
"Mon fils de 20 ans étudie dans l’école de Xavier Niel, alors je ne peux rien dire, plaisante l’actrice. Moi qui ne suis pas très forte en ordinateur et qui n’en peux plus de tous ces mots de passe, il m’installe plein de trucs. C’est pratique." Maman de deux grands enfants, nés de sa relation passée avec François Cluzet, Valérie Bonneton estime s’en sortir "pas trop mal" dans ce rôle. "Mes enfants m’ont offert l’Oscar de la meilleure maman, continue-t-elle dans nos colonnes. Il trône depuis trois ou quatre ans sur mon bureau." La comédienne, qui "entoure" ses enfants d’amour leur donne une éducation bien précise : "Je les ai cadrés tout en respectant leurs choix et en les laissant libre".
Valérie Bonneton privilégie ses enfants, sa "priorité"
Une recette magique qui a fait ses preuves dans la famille de Valérie Bonneton, qui tient également à leur "donner l’exemple" : "Bien se comporter, être heureux, s’épanouir dans son travail, avec ses amis… Ca vaut mieux que tous les discours". Dans les colonnes de Biba il y a quelques années, elle évoquait déjà ses deux enfants, la "plus belle chose qui [lui] soit arrivée" et affirmait qu’ils étaient sa "priorité" davantage que sa carrière télévisuelle et cinématographique : "J’organise ma vie autour d’eux tout en veillant à leur laisser de la liberté, de l’indépendance." A Télé 7 jours, la star de Fais pas ci, fais pas ça ajoutait même : "Je zapperais un rendez-vous avec un super réalisateur s’il était à la même heure qu’une réunion à l’école !"
Une interview à retrouver en intégralité dans votre Télé Star, lundi 3 mai
Source: Lire L’Article Complet