Valérie Bonneton : pourquoi elle ne peut « rien dire » sur les études de son fils de 20 ans

Maman de deux enfants, nés de sa précédente relation avec François Cluzet, Valérie Bonneton s’est confiée dans Télé Star sur l’éducation cadrée qu’elle leur donne. Son aversion pour la nouvelle technologie est notamment sujet à débats.

Valérie Bonneton

François Cluzet

Le grand public la connait pour son rôle de mère tortionnaire dans la série à succès Fais pas ci fais pas ça, longtemps diffusée sur France 2. Son terrifiant « À taaaaaaaable ! » lancé en bas des escaliers en est devenu une réplique culte, ses adieux au feuilleton déchirants. Pourtant, dans la vraie vie, Valérie Bonneton reconnaît être un poil plus laxiste concernant l’éducation de ses deux grands enfants, nés de sa relation passée avec François Cluzet. En 2017, la comédienne avait refusé que Joseph, et Marguerite, se rendent au cinéma pour voir son dernier film Garde alternée, dans lequel elle apparaissait dans le plus simple appareil. En revanche, lorsqu’il est question de nouvelle technologie, elle n’hésite pas à implorer l’aider de ses adolescents, beaucoup plus doués qu’elle en la matière. D’autant que son dernier défi -elle double un personnage dans le film d’animation Les Mitchell contre les machine- lui rappelle son quotidien de maman consternée par « l’invasion de la technologie dans nos vies. »

Un échange de bons procédés

Dans un entretien accordé à Télé Star, Valérie Bonneton s’est livrée comme rarement sur l’éducation qu’elle donne à ses rejetons. Et si elle estime s’en sortir « pas trop mal », auréolée d’un Oscar de la meilleure maman, qui trône sur son bureau, il existe un domaine dans lequel elle est plus proche des Razzie Awards : l’informatique. Heureusement elle peut compter sur son fils de 20 ans, étudiant « dans l’école de Xavier Niel ». Si Valérie Bonneton ne peut « rien dire » concernant les études de Joseph, elle avoue profiter des bons côtés : « Moi qui ne suis pas très forte en ordinateur et qui n’en peux plus de tous ces mots de passe, il m’installe plein de trucs. C’est pratique », souligne l’actrice des Petits mouchoirs. De quoi rattraper son retard et mieux comprendre la nouvelle génération, à qui elle espère « montrer l’exemple ».

Source: Lire L’Article Complet