Accueil » Célébrités »
Vaccination : cette star “idéale” que le gouvernement veut recruter pour convaincre les jeunes
Dès le 12 mai 2021, la vaccination contre la Covid-19 sera ouverte à tous les Français de plus de 18 ans. Mais le gouvernement le sait bien : convaincre les jeunes de se faire vacciner ne sera pas une tâche des plus aisées. Les équipes de Jean Castex cherchent donc des célébrités capables d’inciter cette tranche d’âge… et un nom sort du lot.
Restez informée
Depuis le début de la campagne de vaccination, à l’aube de l’année 2021, de nombreux Français se montrent réticents. Certains craignent les effets secondaires, tandis que d’autres questionnent l’efficacité des différents antidotes sur le marché, sachant que des contaminations au virus ont été détectées chez des personnes vaccinées… Alors pour convaincre la population de passer par la case piqûre, le gouvernement multiplie les tentatives. Dans les spots publicitaires, c’est sur l’émotion qu’il a choisi de jouer. Notamment avec cette grand-mère qui peut enfin serrer ses petits-enfants dans ses bras. Mais pour inciter les plus jeunes, il va falloir trouver autre chose. Car oui, comme l’a indiqué Emmanuel Macron, la vaccination sera ouverte à tous les Français de plus de 18 ans, dès le 12 mai 2021. Encore faut-il les persuader de l’utilité de cette démarche…
Un célèbre joueur du PSG bientôt dans les pubs du gouvernement ?
Vendredi 7 mai, Alain Fischer a accepté de répondre aux questions que se posent les lecteurs du Parisien. Le “Monsieur Vaccin” du gouvernement s’est notamment confié sur “l’importance” de convaincre les plus jeunes de se faire vacciner : “C’est dans notre intérêt collectif, pour l’immunité de groupe et le retour à la vie normale.” Mais il a bien conscience que cela ne suffira pas… “Je pense qu’à votre âge, on écoute plus un copain que le président de la République, ou encore moins un médecin comme moi”, a ainsi expliqué le Président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, à un jeune lecteur. Et de préciser : “Quand l’heure sera venue, des spots seront dédiés aux plus jeunes. L’objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs…”
Alain Fischer a finalement révélé le nom de la star que le gouvernement voudrait recruter à tout prix : Kylian Mbappé ! Manifestement, aux yeux du Premier ministre et de ses équipes, le jeune champion du monde de football “serait idéal” pour incarner la campagne de vaccination destinée aux jeunes générations. En espérant que Jean Castex s’y prenne un peu mieux que la dernière fois… Difficile en effet d’oublier le fiasco Sheila : en avril dernier, la chanteuse, instrumentalisée pour promouvoir le vaccin AstraZeneca, s’est montrée véritablement folle de rage.
A lire aussi : Coronavirus : cet énorme don fait par Kylian Mbappé
Source: Lire L’Article Complet