Vaccination : à bientôt 100 ans, le prince Philippe ne serait pas chaud

Début décembre, le Mail on Sunday rapportait que la reine Elizabeth II et le prince Philip, respectivement âgés de 94 et 99 ans, se feraient vacciner contre la Covid-19. Mais alors qu’aucune confirmation n’a été faite à ce sujet, un expert royal a laissé entendre que l’époux de Sa Majesté était peut-être réticent à la vaccination…

A propos de

  1. Prince Philip

  2. Elizabeth d’Angleterre

Une année historique. Le 10 juin prochain, le prince Philip fêtera ses 100 ans ! Si l’époux de la reine Elizabeth II a été privé de ses proches durant son 99ème anniversaire, crise sanitaire oblige, le nonagénaire espère qu’il pourra à nouveau s’entourer des siens pour souffler sa centième bougie. Pas question pour lui en revanche de célébrer son centenaire de façon grandiose, à l’image des 100 ans de la mère d’Elizabeth II, la « Queen mum », en 2000. S’il veut être en bonne santé et protéger son entourage à cette date, il faudrait peut-être qu’il accepte de se faire vacciner contre la Covid-19, lui qui fait partie des personnes à risque en raison de son âge. Mais à en croire un expert royal, cité par le Daily Mail, il se pourrait bien qu’il refuse de s’encombrer avec une vaccination. « Le Palais reste muet sur la question de savoir si la reine et le duc d’Édimbourg ont été vaccinés contre la Covid-19, alors pourquoi un expert royal pense-t-il que le prince Philip ne s’en souciera pas ?« , s’interrogent nos confrères.

En décembre dernier pourtant, les médias britanniques avançaient que la souveraine et son époux se feraient prochainement vacciner contre le coronavirus. Selon le Mail on Sunday, le couple, qui pourrait bénéficier en priorité du vaccin Pfizer-BioNTech, prévoyait de se faire vacciner en raison de leur âge bien sûr, mais aussi pour montrer l’exemple. S’il est prévu qu’ils soient vaccinés en priorité, ce n’est pas en raison de leur appartenance à la Couronne britannique. Ils font tout simplement partie des catégories prioritaires définies par les autorités sanitaires britanniques, à savoir les personnes âgées et/ou vulnérables.

Le Prince Philip, le rebelle de la famille royale

Si Sa Majesté devrait donc suivre l’exemple, il n’est pas dit que son époux accepte d’en faire de même. Du haut de ses 99 printemps, le duc d’Édimbourg a souvent été à contre-courant des autres membres de la famille royale ou ne serait-ce que de son épouse, qui ne fait jamais de vagues. Un brin macho, parfois goujat, le prince Philip est également un adepte des gaffes en tout genre. Reste à savoir si celui qui est contraint de vivre dans l’ombre de la reine depuis des décennies aura son mot à dire en ce qui concerne la vaccination. Car s’il s’éclipse en public pour laisser son épouse briller, il semblerait qu’en privé, ce soit lui « qui porte la culotte », comme le révélait l’historien Philippe Delorme, auprès du Point, en 2017… Affaire à suivre.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet