“Une punition cruelle” : Meghan et Harry chassés par Charles III, ils tombent des nus !

Aucune désescalade du conflit à l’horizon entre Buckingham Palace et les Sussex. Ce mardi 28 février, le tabloïd britannique The Sun a révélé que le roi Charles III avait décider de réassigner Frogmore Cottage, qui était jusqu’ici leur demeure à Londres, à son frère cadet, le prince Andrew. L’un de leur proche confident dévoile leur réaction à chaud.

C’est officiel : Meghan et Harry n’ont plus de maison au Royaume-Uni. Ce mardi 28 février, The Sun a révélé que le roi Charles III avait fait le choix, il y a déjà quelques semaines, de reprendre Frogmore Cottage aux Sussex pour réassigner la demeure à son frère cadet, le prince Andrew. Depuis cette annonce choc, les réactions s’enchaînent de part et d’autre de l’Atlantique. Très proche du couple d’exilés, le journaliste Omid Scobie a dévoilé les coulisses de cette décision violente dans un nouvel article paru ce mercredi sur Yahoo News. “Tout cela semble très définitif et apparaît comme une punition cruelle”, commente un ami du tandem. “C’est comme si [la famille] voulait les rayer du tableau pour de bon”, a-t-il poursuivi.

Selon une autre source, cette nouvelle aurait laissé Harry et Meghan “stupéfaits” et “au moins deux membres de la famille royale consternés”. Il faut dire que cette annonce a de quoi surprendre. Certes, les parents d’Archie et Lilibet ont défié la Couronne à plusieurs reprises, avec leur série documentaire Netflix puis en janvier dernier avec la publication du Suppléant, les mémoires explosives du prince. Mais malgré cela, Buckingham Palace semblait souhaiter que les anciens membres du clan soient présents au Couronnement de Charles III, le 6 mai 2023. Après une telle décision, profitant largement au duc d’York déchu de ses titres en raison des accusations d’agressions sexuelles qui pèsent sur lui, leur venue devient hautement incertaine.

>> PHOTOS – Meghan Markle et Harry : retour en images sur leur année 2022 mouvementée

Harry et Meghan ont jusqu’à cet été pour quitter Frogmore Cottage

Une source royale a fait savoir à Omid Scobie qu’Harry et Meghan avaient “jusqu’au début de l’été pour quitter [Frogmore Cottage]”. “Au départ, on ne leur avait donné que quelques semaines, mais maintenant ils ont au moins jusqu’après le couronnement”, a-t-il été indiqué. Selon le biographe de Meghan Markle, cet affront concernant la maison des Sussex est un signe clair de l’aigreur des relations entre le monarque britannique et son fils cadet. Le timing de la nouvelle – validée en janvier dernier – peut difficilement passer pour autre chose qu’une réaction aux révélations de Harry dans son autobiographie qui, selon des informateurs proches de la Couronne, aurait rendu le roi “furibard”.

La perspective que ses petits-enfants Archie et Lilibet ne puissent pas lui rendre visite à l’avenir ne semble plus empêcher Charles III de riposter aux nombreuses attaques de son fils et sa belle-fille. “Le monarque, m’a-t-on dit, a placé ses priorités ailleurs”, affirme Omid Scobie dans son article, avant de citer un insider du Palais : “Je pense que le roi en a tout simplement assez de toute cette situation”, déclare une source royale.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

  • Andrew d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Loin de la vie royale, le couple de Sussex apprécie un quotidien plus libre, moins protocolaire. Jeans, lunettes de soleil, les parents d’Archie apparaissent très décontractés devant les photographes.

Tout sourire, Meghan Markle est montée à bord d’une petite voiture électrique lors de ce Land Rover Challenge.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet