"Une partie de la France est raciste", "Quand on est Noir, c’est parfois plus difficile", Ahmed Sylla se livre comme jamais face à Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit" !

Invité d’Audrey Crespo-Mara ce dimanche 16 avril dans "Sept à huit" sur TF1, le comédien Ahmed Sylla a donné sa vision de la France. Un pays qu’il aime, et qu’il remercie pour tout ce qu’il a pu lui apporter jusqu’à aujourd’hui malgré le fait qu’une partie, selon lui, est raciste.

Sa sexualité, son père, ou encore sa France ou la vision qu’il en a… Ahmed Sylla a tout abordé, sans fard, face à Audrey Crespo-Mara ce dimanche 16 avril. En effet, invité de « Sept à Huit », le comédien de 33 ans s’est confié comme rarement que plusieurs points de sa vie qu’il a toujours gardés secrets. Notamment son ascension fulgurante en tant que comédien. Si le voir au cinéma, comme le 26 avril prochain dans « Notre tout petit petite mariage » de Frédéric Quiring, est devenu une habitude, Ahmed Sylla ne pensait peut-être pas en arriver là aujourd’hui.

Sa réussite, il la doit en partie à son père comme il a pu le révéler à la journaliste ce dimanche 16 avril. « Il était très érudit, très cultivé et parlait très bien français avec son petit accent. Il disait : ‘je n’aime pas la médiocrité’. Il avait raison, il savait que pour nous ça allait être plus difficile », s’est-il souvenu en donnant un exemple plus concret pour expliquer les propos de son père : « Quand on est noirs en France, oui parfois c’est plus difficile. Mais pas tout le temps, parfois on manque un peu de mesure ». Mais il l’assure, il « n’aime pas dire que la France est raciste ».

À voir également : César 2023 : après la cérémonie, un autre scandale éclate, Léa Drucker et Ahmed Sylla épinglés pour avoir “ri” à ce moment précis !

Ahmed Sylla, amoureux et reconnaissant envers la France, malgré sa « partie raciste »

« On vit ici et même si ça a été difficile pour mes parents, pour moi, pour tout un tas de personnes qui aujourd’hui sont en France, on a quand même eu cette chance d’être là », assure-t-il. L’humoriste coupé en pleine présentation à la dernière cérémonie des César se souvient de l’arrivée de sa mère en France, sans diplôme avec un arrêt de l’école seulement en CM2. Malgré cet arrêt prématuré, la France lui « a permis d’ouvrir deux boutiques ». « Elle s’est battue pour ça, elle a travaillé », a-t-il poursuivi.

En ce qui concerne son père, Ahmed Sylla est encore une fois reconnaissant envers le pays qui l’a vu grandir : « Quand mon père est tombé malade et ne pouvait plus travailler, le Secours populaire venait nous ramener des courses ». De fait, le comédien de 33 ans ne peut « pas [se] permettre de dire que la France est raciste ». « Oui, une partie de la France est raciste, mais la France donne aussi sa chance. La France me donne la chance de faire mon métier », a-t-il rappelé. Une déclaration d’amour à son pays, comme a pu le faire Jean Dujardin avant lui, qui va plaire à certains, comme faire sortir de leurs gonds les autres.

R.F

Source: Lire L’Article Complet