Une histoire "née d'un immense chagrin" : Hunter Biden évoque sa romance avec la veuve de son frère

Le fils de Joe Biden, venu promouvoir ses mémoires Beautiful Things dans l’émission «CBS Sunday Morning», a évoqué le dimanche 4 avril sa relation passée avec Hallie, la veuve de son frère Beau, décédé en 2015 d’une tumeur cérébrale.

«Je pense que cela a perturbé les gens. Et je le comprends», a débuté Hunter Biden. Venu promouvoir ses mémoires Beautiful Things dans l’émission «CBS Sunday Morning», le dimanche 4 avril, le fils cadet du président des États-Unis est revenu sur sa romance passée avec Hallie, la veuve de son frère Beau. Leur relation aurait débuté en 2017, soit deux ans après la mort de ce dernier. L’homme politique avait succombé à une tumeur cérébrale le 30 mai 2015, à l’âge de 46 ans.

«Pour moi, cette histoire d’amour (avec Hallie, NDLR) n’est pas difficile à expliquer, a poursuivi Hunter Biden. Parce qu’elle est née d’un immense chagrin, que nous partagions tous les deux.» Avant d’ajouter : «Nous étions ensemble, et nous faisions de notre mieux. Ce chagrin s’est transformé en espoir – celui que cet amour pourrait, peut-être, remplacer ce que nous avions perdu.» Le quinquagénaire s’était par ailleurs séparé de son ex-épouse Kathleen en octobre 2015, cinq mois après la mort de son frère aîné.

En vidéo, Jill Biden, l’arme secrète du président

Le soutien de Joe et Jill Biden

En 2017, Hunter Biden s’était heurté à des réactions mitigées lors de l’officialisation de sa relation avec son ex-belle-sœur Hallie. Contraint de démissionner du conseil d’administration du World Food Program US, l’avocat avait également perdu plusieurs clients. Il avait cependant reçu le soutien public de ses proches. «Hallie et moi sommes incroyablement chanceux d’avoir trouvé l’amour et le soutien que nous avons l’un pour l’autre en des temps si difficiles. Cela est apparu comme une évidence pour les personnes qui nous aiment le plus», déclarait alors Hunter Biden à Page Six.

Joe Biden avait en effet épaulé le couple dans un communiqué publié par le magazine américain. «Nous sommes tous chanceux qu’Hunter et Hallie se soient trouvés alors qu’ils tentaient de reconstruire leurs vies après un tel drame, écrivait alors le futur président américain. Ils ont tout mon soutien, ainsi que celui de Jill, et nous sommes heureux pour eux.»

La romance d’Hunter et Hallie Biden s’achèvera en avril 2019. Interrogé par la présentatrice Tracy Smith sur leur rupture, l’avocat a confirmé que leur relation «n’avait pas fonctionné», sans pour autant préciser les raisons de cette séparation. Depuis leur rupture, Hunter Biden a retrouvé l’amour entre les bras de la réalisatrice sud-africaine Melissa Cohen. Le couple a donné naissance à son premier enfant en mars 2020. Un petit garçon que le duo a choisi de prénommer Beau.

Source: Lire L’Article Complet