Accueil » Célébrités »
“Une grave dépression” : Patrick Montel bouleversé par son départ de France Télévisions, son touchant témoignage
Dans les pages du magazine Marianne, en kiosque ce jeudi 14 décembre, Patrick Montel s’est confié sur son départ de France Télévisions. Le journaliste a notamment révélé avoir été victime d’une « grave dépression ».
En 2020, après trois décennies à commenter des événements sportifs chez France Télévisions, Patrick Montel a été poussé vers la sortie. Un revirement de situation qu’il a très mal vécu. En témoignent ses révélations lors d’un échange avec le magazine Marianne, en kiosques ce jeudi 14 décembre. « Je suis tombé dans une grave dépression. On se dit qu’on n’a plus notre place qu’on est has been », a-t-il révélé, précisant qu’il avait perdu confiance en lui au fil du temps. Heureusement, le journaliste a fini par relever la tête grâce à la Covid. « La pandémie a arrêté tous les sports. Je n’étais pas capable d’encaisser le fait qu’il y ait des manifestations sportives que je ne pouvais pas commenter. Ça m’a permis de me reconstruire« , a-t-il ajouté.
Aujourd’hui, Patrick Montel décrit son aventure chez France Télévisions comme « une histoire d’amour qui se termine ». « La personne qui préférait que ça dure ne se rend pas compte que l’harmonie ne règne plus. La direction des sports me montre la porte de sortie et je ne la vois pas« , a-t-il expliqué à nos confrères, avant de poursuivre : « Moins je m’en rends compte, plus la situation devient tendue. » Avec du recul, le journaliste a compris la situation et a pu digérer son éviction. « À 67 ans, j’ai largement dépassé la date de péremption et je peux le comprendre« , a-t-il indiqué.
Patrick Montel : « Ça a été le point de départ de ma renaissance »
Depuis son départ, Patrick Montel s’est lancé dans un tout nouveau projet : le journalisme sur les réseaux sociaux. Une reconversion salutaire qu’il doit à l’un de ses amis. « J’ai rencontré quelqu’un lorsque j’étais mal, qui m’aimait bien et qui m’a installé un studio télé et un fond vert chez moi, à Paris. J’ai pu commenter les JO de Tokyo depuis mon salon. C’était incroyable et ça a été le point de départ de ma renaissance« , s’est-il rappelé, avant de conclure : « Avec un téléphone portable, je vais à droite, à gauche, dans les compétitions sportives, et je recueille le ressenti de ces personnes. […] Les gens me sollicitent pour que je vienne aux événements.«
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Patrick Montel
Autour de
Source: Lire L’Article Complet