Accueil » Célébrités »
« Une forme de sérénité » : Omar Sy révèle ce qu’il cherchait en s’installant aux États-Unis
Expatrié aux États-Unis depuis 2012, Omar Sy est de passage sur les plateaux de télévision français pour promouvoir son nouveau film, Tirailleurs. Invité d’Audrey Crespo-Mara pour le portrait de la semaine dans l’émission Sept à huit, ce dimanche 1er janvier, l’acteur s’est justement confié sur cette vie partagée entre deux continents.
« Aujourd’hui, c’est lui, le frenchy d’Hollywood qui incarne la version française de l’american dream », loue Audrey Crespo-Mara en guise de présentation, ce dimanche 1er janvier, de son incontournable portrait de la semaine qui clôt chaque numéro de Sept à huit, sur TF1. Cette fois, c’est Omar Sy qui s’est confié à la journaliste à l’occasion de la promotion de son prochain film, Tirailleurs. « Seulement de passage à Paris, qu’a-t-il donc fui en France ?« , s’est alors interrogée notre consoeur en voix off.
« Je ne sais pas si c’est réellement une fuite », a rétorqué l’acteur avant de poursuivre : « Ce que je suis allé chercher là-bas, plutôt, c’est une forme de sérénité, une forme de recul. » « La distance géographique me permettait d’avoir un peu de distance avec ce qui m’arrivait« , a-t-il ajouté avant de revenir sur l’envol fulgurant de sa carrière, avec le film Intouchables, après ses débuts sur le petit écran, notamment avec Fred Testo sur Canal +. L’acteur césarisé a alors avoué qu’il ne savait pas, à l’époque, comment maîtriser cette notoriété naissante. « Surtout vis-à-vis de mes enfants (…) on s’est sentis très bien là-bas« , a-t-il ajouté.
⋙ PHOTOS – Omar Sy vend sa sublime maison de Los Angeles
Les Américains aussi le reconnaissent dans la rue
« Ils ont un autre rapport à la notoriété là-bas, c’est un peu différent : ils sont moins dans l’approche, ils reconnaissent un peu de loin », a-t-il ensuite souligné, après avoir confessé que le succès de la série Lupin sur Netflix avait tout de même accentué sa notoriété outre-Atlantique. S’il lui arrive ainsi d’être reconnu par des locaux ou des touristes sur le sol américain, Omar Sy a concédé y être tout de même « plus tranquille » que sur le sol français.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Omar Sy
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Bye bye les Etats-Unis : Omar Sy vend sa sublime maison de Los Angeles
Autour de
Source: Lire L’Article Complet