"Une fin de non-recevoir extrêmement violente", "une comédie débile", "pas dans son état normal", Maïwenn frappe un grand coup et dénonce cet acteur français de premier plan !

Alors que son film, "Jeanne du Barry", Maïwenn a révélé avoir été recalé par un "acteur de premier plan" alors qu’elle avait écrit pour lui.

Mercredi 16 mai 2023, Maïwenn va revenir en salles avec le film, Jeanne du Barry. Un long-métrage dans lequel tourne, Louis Garrel, Pierre Richard ou encore Johnny Depp ! « Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s’élever socialement, met à profit ses charmes pour sortir de sa condition. Son amant le comte Du Barry, qui s’enrichit largement grâce aux galanteries lucratives de Jeanne, souhaite la présenter au Roi. Il organise la rencontre via l’entremise de l’influent duc de Richelieu. Celle-ci dépasse ses attentes : entre Louis XV et Jeanne, c’est le coup de foudre… Avec la courtisane, le Roi retrouve le goût de vivre – à tel point qu’il ne peut plus se passer d’elle et décide d’en faire sa favorite officielle. Scandale : personne ne veut d’une fille des rues à la Cour », indique le synopsis.

Une oeuvre qui sera présentée en ouverture du Festival de Cannes 2023. La réalisatrice a fait la couverture du magazine Première dans lequel elle a raconté avoir été éconduit par un célèbre acteur. Elle avait écrit pour lui. « Il a été adorable. Mais je ne voulais rien lui faire lire tant que je n’étais pas allée au bout », a-t-elle confié avant de revenir à la charge trois ans plus tard.

 

« Il m’explique qu’il est passé à autre chose et me dit : ‘Le cinéma est mort à cause d’abrutis comme vous qui passent leur temps à regarder Netflix’. La conversation va durer trois minutes ! J’insiste en lui demandant au moins de lire le scénario. Mais c’est une fin de non-recevoir extrêmement violente alors que trois mois plus tard je le découvrirais à l’affiche d’une comédie débile », a-t-elle poursuivi. Nouvelle tentative de sa part, « on lui explique qu’il n’était pas dans son état normal ». « C’est un beau que je lui offrais et je n’avais pas envie de le galvauder. Je voulais me sentir respectée ».

Mais de qui s’agit-il ? Sur les réseaux sociaux, plusieurs noms circulent…

À voir également : Les plus belles montées des marches à Cannes avec Brad Pitt, Angelina Jolie, Maïwenn Le Besco et Jean Dujardin ! So cute !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet