Accueil » Célébrités »
"Une femme fascinante" : l'hommage appuyé de Julien Doré à Virginie Efira
Julien Doré et Virginie Efira se sont confiés à Madame Figaro dans son édition du 15 avril. L’ancien gagnant de La Nouvelle Star a notamment rendu un hommage appuyé à la comédienne.
Virginie Efira et Julien Doré mènent aujourd’hui deux carrières brillantes. L’une est une comédienne qui accumule les succès critiques et populaires et l’autre un artiste qui enchaîne les tubes. Si chacun mène sa barque chacun de son côté, ils ont pourtant décidé de se réunir le temps d’une collaboration. L’interprète de Paris Seychelles a eu la bonne idée d’inviter la Belge dans son dernier clip Kiki. La compagne de Niels Schneider y apparaît enceinte, puis maman d’un bébé tigre sous les yeux émerveillés de son amoureux, chanteur bohème. Les deux artistes ont tourné dans les Cévennes, terre de Julien Doré où le chanteur est retourné vivre. Un projet commun qui a dû rappeler à Virginie Efira et Julien Doré que ces deux-là ont presque commencé ensemble…
Lorsqu’en 2007 le jeune homme au look d’ado arrive au casting de La Nouvelle Star accompagné de son ukulélé, l’animatrice fait elle ses premiers pas à la présentation du programme après avoir remplacé Benjamin Castaldi au pied levé l’an passé. Julien Doré ne manquera pas de rappeler que c’est Virginie Efira, qui avait réussi à le convaincre de ne pas abandonner le casting du télé crochet alors qu’on lui demandait de lâcher son ukulélé. L’intervention de la jolie blonde avait permis au candidat de revenir et de remporter le programme par la suite, le faisant exploser médiatiquement.
Julien Doré revient sur son amitié avec Virginie Efira
Dans le numéro de Madame Figaro en kiosques le 15 avril 2021, Julien Doré est revenu sur l’admiration qu’il porte à celle qui est aujourd’hui une comédienne reconnue. « On s’est revus plusieurs fois après l’émission. Virginie m’intriguait parce qu’elle n’utilisait pas le piédestal de la notoriété, c’était une bosseuse incroyable et une femme fascinante« , confie l’interprète du Lac avant d’ajouter : « Quelques mois plus tard, elle m’a invité à dîner chez Christophe, un musicien dont j’étais totalement fan. Cela m’a beaucoup touché« .
Virginie Efira a elle aussi parlé de cette rencontre organisée qui a scellé leur belle amitié : « Ce dîner était aussi l’occasion d’approfondir ce que Julien et moi avions en commun : une simplicité, une profondeur, un sens de l’autodérision […] Notre amitié, c’est quinze ans d’échanges, de grands questionnements et de fous rires« , raconte-t-elle.
À voir aussi : The Voice : le fils d’une célèbre star de la chanson au casting
Source: Lire L’Article Complet