"Une dame si peu bienveillante…" : Caroline Goldman, la fille de Jean-Jacques Goldman à nouveau sous le feu des critiques, cette déclaration sur les enfants qui ne passe pas !

Connue pour son statut de psychologue et ses prises de paroles polémiques, Caroline Goldman, la fille de Jean-Jacques Goldman fait une nouvelle fois la une de l’actualité après une déclaration qui fait jaser dans l’émission dans "La Maison des Maternelles".

À 71 ans, Jean-Jacques Goldman est l’heureux papa de cinq enfants à savoir Caroline (46 ans), Michael (44 ans), Maya Goldman (39 ans), Nina (19 ans) et Kimi (18 ans). Si Michael Goldman est désormais connu pour son statut de directeur de la Star Academy qu’il va continuer d’honorer en novembre prochain avec la diffusion d’une nouvelle édition, sa sœur aînée Caroline est quant à elle connue pour son statut de psychologue de renom.

Docteure en Psychopathologie Clinique, l’aînée de la fatrie Goldman est aussi enseignante à l’université & formatrice comme on peut le lire dans sa « biographie » sur Instagram. Elle est également à l’origine d’un podcast à succès dans lequel elle donne de précieux aux parents, elle qui est experte en parentalité.

En août 2022, Caroline Goldman n’avait pas hésité à critiquer les parents pratiquant « l’éducation bienveillante » en direct sur la radio France Inter. De quoi lui valoir quelques critiques sur les réseaux sociaux…

Ce jeudi 29 juin 2023, Caroline Goldman était invitée dans l’émission « La Maison des Maternelles » et a expliqué pourquoi il ne faut pas laisser un bébé pleurer. Maman de quatre enfants, la psychologue a tenu à casser le mythe selon lequel le fait de consoler un bébé, ne va pas faire de lui « un bébé à bras ». « Ne pas le réconforter est un drame. » a-t-elle assuré.

Malheureusement cette intervention n’a pas eu l’effet escompté puisque les internautes ont fait part de leur agacement. « Fatigant de l’entendre partout ! Elle essaye de se racheter une conduite en faisant semblant d’être respectueuse de l’enfant. Ce qu’elle oublie de dire ici c’est qu’à partir de 10/12 mois selon elle le bébé n’est plus un bébé et qu’on n’hésite pas à l’enfermer dans sa chambre lorsqu’il pleure et fait un ‘caprice’ ou bien lorsqu’il fait une ‘bêtise’ pr le calmer » a par exemple commenté un internaute. 

« Je me désabonne parce que la c’est trop, je pensais vraiment pas que la maison des maternelles pourrait participer à la com de cette dame qui prône concepts Allant à l’encontre d’eux consensus scientifique. Vraiment déçue de La Maison des Maternelles » a lancé un autre. « En connaissant le reste de sa pensée sur l’éducation de l’enfant, je peux même plus prendre pour crédible une seule de ses paroles » a également déclaré un internaute. « Je rejoins certains commentaires qui s’étonnent de voir une dame si peu bienveillante dans une émission qui prône la bienveillance. Quand on connaît sa position sur certains sujets tels que les enfants neuroatypiques, sa présence ici pose réellement problème » peut-on aussi lire parmi les réactions. 

Une publication partagée par La Maison des Maternelles (@lamaisondesmaternelles)

ES

Source: Lire L’Article Complet