« Une connerie » : Gérald Darmanin agace fortement au sommet du pouvoir

Dans les colonnes du Figaro, on apprend que Gérald Darmanin aurait été rappelé à l’ordre par Matignon après sa sortie très polémique envers Audrey Pulvar. Le ministre de l’Intérieur fait grincer des dents.

A propos de


  1. Gérald Darmanin

Prière d’arrêter les polémiques ! Gérald Darmanin n’a, semble-t-il, pas le vent en poupe ces derniers jours. La faute à une sortie très médiatisée de sa part, en réponse à Audrey Pulvar, la tête de liste socialiste aux régionales en Ile-de-France, qui parlait des policiers. Le ministre de l’Intérieur aurait été rappelé à l’ordre, d’après les informations du Figaro. « C’est une connerie qui a coalisé la gauche derrière Pulvar. Il fallait trouver une porte de sortie digne et honorable, » confie une source de l’Elysée.

En effet, après avoir annoncé son intention de porter plainte contre Audrey Pulvar, il a finalement fait marche arrière, assurant qu’il avait pris connaissance de l’intégralité des propos tenus. « Il est comme ça, Darmanin. Son côté sanguin prend parfois le dessus, » explique un membre de l’exécutif à nos confrères. « Il lui faut des directives pour pas qu’il se laisse déborder par son tempérament ». Et qu’un autre décrive la stratégie politique du mari de Rose-Marie Devilliers : « Sa méthode politique, c’est de faire des coups. Sauf que là, ça n’a pas marché! Il parle parfois plus vite qu’il ne pense, c’est le travers du personnage. »

Gérald Darmanin et « le ridicule »

Après la polémique autour d’Audrey Puvar, Gérald Darmanin a été chahuté par des collègues politiques. « Darmanin ne trouvera personne issu de la gauche pour défendre sa connerie… Il va se ridiculiser et donner à Pulvar le coup de pouce pour passer la barre des 10 % et se maintenir, » a estimé un membre de l’exécutif dans les colonnes du Monde. Certains ne prenaient même pas la peine de se cacher pour donner leur avis, à l’instar de Barbara Pompili, ministre de la transition écologique. « Le débat politique peut vivre sans passer par les tribunaux, » a-t-elle glissé sur Europe 1.

Crédits photos : Lewis Joly/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet