"Une cérémonie corrompue" : Bénabar étrille allègrement Les Victoires de la musique

Bénabar, invité de l’émission On Refait La Télé sur RTL, pousse un coup de gueule contre le monde de la culture, mais particulièrement sur Les Victoires de la musique.

Les Victoires de la musique dans le viseur de Bénabar. Invité dans On Refait La Télé, le 3 avril, le chanteur étrille allègrement la cérémonie. L’interprète d’Indocile heureux évoque Les Victoires de la musique, en particulier la 36e édition qui s’est déroulée en février dernier. « Une cérémonie corrompue » affirme-t-il au micro de RTL.

L’artiste de 51 ans plus du tout en accord avec cette cérémonie, a même demandé à ne plus figurer parmi les nommés. Bénabar regrette également qu’il n’y ait pas de Victoire de la scène pour récompenser ceux qui ont tourné cette année : « C’est eux qu’il fallait récompenser : un tourneur qui est dans la difficulté justement plutôt que parler entre deux petits-fours sur le plateau. » Selon le chanteur, numéro un des ventes en France dès la sortie de son neuvième album, « il y a aussi un mépris parce que si tout le monde avait été respecté, le palmarès n’aurait pas été le même. »

 » Les Victoires de la musique est une cérémonie parfaitement corrompue » Bénabar dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance Tout sur l’émission ➡️ https://t.co/wOlh4fKxdA pic.twitter.com/hXMpyxFZli

La culture impactée par la Covid-19

Mais ce ne sont pas seulement les Victoires de la musique qui irrite l’artiste qui a déjà partagé la scène avec Carla Bruni. L’époux de Stéphanie Nicolini depuis 20 ans revient sur le terme « non-essentiel » pour désigner la culture en période de crise sanitaire. Bénabar l’avoue, c’est un terme qui peut être « vexant ». Mais l’artiste étaye son propos : « Évidemment qu’on n’est pas essentiels ! Si vous ne mangez pas, vous mourez. Si vous ne voyez pas un concert de Bénabar, vous ne mourez pas. » Et pour relativiser, il ajoute « Même, selon Télérama, vous vivez plus longtemps. »

Source: Lire L’Article Complet